SOS, probléme acoustique des fenetres.

SOS, probléme acoustique des fenetres.

Par kouss02

avatar - kouss02
Petit nouveau
Message(s) : 9
le 05/02/2014 à 13h20
Bonjour a tous...

Il y a 8 années, nous faisons changer nos fenêtres qui était en double vitrage bois (25ans) par des fenêtres en double vitrage PVC.

Nous habitons un village a fort passage de tout type de véhicule de 6h du mat a 20h le soir et depuis le changement des fenêtres posé en rénovation, le bruit extérieur est plus fort qu'avant surtout que se bruit passe par les joints de compressions. Dans notre salon nous avons fait posé une verre isophonique en 10/10/4 mais le bruit est toujours aussi fort....Nous avons fait une grosse erreur je pense la pose en rénovation!!!

Aujourd'hui 2 choix s'ouvre a moi:

1er choix:

rechanger nos fenêtres et faire une dépose total avec l'ancien bâti et faire poser des fenêtres de types AC2 ou AC3 avec coefficient important d'isolation acoustique...et une bonne étanchéité entre maçonnerie et nouvelle fenêtre.

2éme choix

Notre maison se situe a 5 métres de notre limite de propriété par un grillage, ce deuxième choix serait de remplacer ce grillage par un mur plein d'environ 1,5 m de hauteur + portillon et portail plein...

Quelle serait le meilleur choix entre ces 2 solutions sachant l'un comme l'autre représente un gros budget sans savoir réellement le gain acoustique dans le 2 cas...

J'ai pensé faire appel a un expert acoustique pour conseil mais le 1er venu se situe a 90kms de chez et pour quelle prix la prestation si il se déplace.

Merci pour vos retour
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
le 05/02/2014 à 17h53
Bonjour
je pense que tu as trouvé la réponse toi même : vu l'investissement et le volume des travaux le déplacement d'un expert devrait se rentabiliser. Il faut savoir que le bruit se transmet par les structures, si on pose les meilleurs fenêtres sur des battis qui ne sont pas adaptés elles perdent une grande partie de leur efficacité. Construire un mur ça peut être long (tout dépend de la longueur du mur justement) et il faut penser à l’esthétique. L'isolation acoustique c'est une affaire de pro et chaque cas a une solution qui lui est propre, moi je n'hésiterais pas à faire étudier la situation par un cabinet spécialisé.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par kouss02

avatar - kouss02
Petit nouveau
Message(s) : 9
le 05/02/2014 à 18h21
Bonsoir,

Merci Bricoloberry pour ton retour, effective je pense faire intervenir un expert acoustique pour trouver la meilleur solution.
J'avais consulté l'annuaire pour trouver un pro-expert et envoi de mail mais la plupart travail pour les collectivités et l'industrie.
J'ai pris contact avec un organisme sur Paris spécialiste du bruit, cet organisme m'a donné une liste d'expert mais le 1er venu est dans la région Lilloise a 90kms de chez moi. Se déplacera-t-il pour un problème de ce genre et surtout a quel prix j'espère pas un montant a 4 chiffre!!!!!! Si tu a un forum ou une adresse qui donne des conseils pour trouver un expert je suis preneur....

Salutations...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
42 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
33 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (4)
25 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : goodluck , Athone36 , Ninie56 , Naleur

Visiteurs non identifiés : 359