Bricoleur du Dimanche

Teindre des meubles

Par asahraou

avatar - asahraou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
17/04/2007 à 15h39
17/04/2007 à 15h39
Bonjour,

Pensant teindre mon parquet en couleur wengé, et ayant des meubles en bois mais pas de cette couleur je voulais savoir comment procéder pour les teindre de cette couleur....?
Dois je procéder comme pour el parquet poncer légèrement et teindre, si oui avec teinture pour meuble...? si ça existe en wengé..? et ensuite que dois je mettre dessus la couche de teinture...?
Merci de votre aide.

A bientot Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/04/2007 à 20h23
20/04/2007 à 20h23
Bonsoir,

Il faut d'abord savoir quelle est la finition de tes meubles.
S'ils sont vernis, il faudra remettre le bois à nu par décapage ou ponçage (bien dépoussièrrer avant de teinter). Idem pour la couleur.
Si les meubles sont cirés, il faut les décirer avec un produit spécifique, parfois selon le produit employé les nettoyer au white spirit et peut-être égrener les surfaces.
Il existe de très bonnes teintes à l'alcol ou syntétiques et ce pratiquement dans tous les tons. Les teintes d'une même marque peuvent en général se mélanger entre elles.
Comme finition sur ces teintes, de la cire ou du vernis.
Il existe une solution plus simple, le vernis teinté mais cela ne donne pas le même résultat.
Cela fait des années que je pratique de la sorte, et c'est la mise en teinte qui est l'opération la plus délicate.
Bon courage et bon travail.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par michebern

avatar - michebern
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/11/2007 à 08h51
02/11/2007 à 08h51
Comme vous êtes un pro, comment procéder pour décaper bois vernis de chaises et les remettre en peinture de couleur ?? Merci cordialement
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
02/11/2007 à 09h29
02/11/2007 à 09h29
Bonjour michebern et bienvenue parmi les BDD

Pour ne pas répéter une tartine déjà longue sur le sujet, je te renvoie à ce qui est déjà écrit.

1 - Sur ce forum dans le menu au dessus de la page
>> dans les fiches bricolage >> Menuiserie >> Décaper le bois

2 - Sur ce forum dans la boite à outils sur la gauche de l'écran
>> Liens pratiques >> Sites de bricolage >> abc d'une bricoleuse (si si, très bien fait !)

3 - Sur ce forum soit en menuiserie, soit en décoration ou bricolage en général, le sujet a déjà été traité plusieurs fois. A gauche de l'écran tu as une petite fenêtre en jaune "Trouver une info", tapes "décaper" dans la zone et tu auras tous les posts à ce sujet.

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ma réponse mais n'hésite pas à revenir pour des explications si nécessaire.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 71