Bricoleur du Dimanche

Terrasse bois extérieur, que bois ?

Par papotage

Petite nouvelle
Message(s) : 6
09/05/2008 à 09h43
09/05/2008 à 09h43
Bonjour, je souhaite faire réaliser une terrasse extérieure en bois et également autour de la piscine. Il m'a été proposé actuellement du bois du Brésil ou du teck, etc...je suis contre la déforestation, etc... Habitante de l'Auvergne, pays boisé, (je pense au développement durable), quel bois me conseillez-vous ? en considérant que j'aime la couleur du Teck (je sais je ne peux pas avoir l'argent du beurre, le beurre et la crémière) et comme toute bonne auvergnat, le coût le moins important ? Merci d'avance et un bonjour bougnat.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par funicolo

Petit nouveau
Message(s) : 5
09/05/2008 à 21h36
09/05/2008 à 21h36
bonjour, le teck est effectivement pas mal pour une terrasse mais ce n'est pas le seul bois exotique bien que très connu pour les aménagement extérieur courant. Vous pouvez également la réaliser en ipé ou tt autre bois exotique(et il y en a énormément), mais attention a la notte qui risque d'étre assez salée. Le moins cher reste le sapin traité autoclave. cependant, il a une couleur vert päle à cause de l'oxyde de cuivre (du traitement) Donc au fonal pas terrible au niveau esthétique. Il reste encore les lames en bois composites reconnues pour leur stabilité et facilitée d'entretien en comparaison au bois massif. le rendu final est également pas trop mal. bonne chance

Par papotage

Petite nouvelle
Message(s) : 6
13/05/2008 à 11h13
13/05/2008 à 11h13
Bonjour, et merci pour la réponse. Je ne veux acheter de bois exotique (devéloppement durable déforestation, etc). Je suis dans une région boisée Auvergne, le coût du transport serait moins onéreux, etc.... il m'a été conseillé du douglas rouge qui est Auvergne. Quelqu'un a-t-il utilisé ? merci

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52