Bricoleur du Dimanche

terrasse en bois

Par misan

avatar - misan
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/04/2008 à 01h36
20/04/2008 à 01h36
bonsoir je suis à la recherche de plan de terrasse en bois, j'ai un livre sur les terrasses et dallages, mais les photos sont prises pour les détails et non en vue globale et j'avoue que je n'ai pas tout compris ma terrasse va faire 9m sur 4,50 m, dans mon bouquin il est expliqué de faire un "cadre avec une poutrelle sur le mur de la maison et une autre à l'extérieur du cadre de la terrasse (avec des poteaux de soutien pris dans le béton) mais je voudrais savoir s'il faut que j'en mettes (des poteaux de soutien et une poutrelle)dans le centre de ma terrasse pour éviter que ça s'affaisse vu la largeur (4,50) j'espère m'être fait comprendre merci de vos conseils pour la construction d'une terrasse en bois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
21/04/2008 à 11h25
21/04/2008 à 11h25
bonjour,
tout d'abord, est ce que tu as besoin de monter le niveau de la terrasse (terrain plus bas que la maison ou en pente) ou as tu des contraintes de hauteur trop basse ? et de quand date le térrassement ?
ou créer un compte pour participer

Par misan

avatar - misan
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/04/2008 à 13h11
21/04/2008 à 13h11
bonjur en fait mon terrain est plus ba que la maison d'environ 20 cm, le terrain est stabilisé car cela fait 12 ans que nous devons faire notre terrasse en fait je calcule en ce moment le prix entre une dalle en béton et la terrasse en bois, et pour l'instant je pense que le béton me reviendra moins cher mais j'aimerai vraiment faire une terrasse en bois alors j'essaie de convaincre mon mari
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72