Bricoleur du Dimanche

Terrasse en bois

Par juchalin

avatar - juchalin
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/06/2012 à 14h29
15/06/2012 à 14h29
Bonjour à tous, Je suis dans un appartement au 4eme et dernier étages, nous avons la chance d'avoir une grande terrasse (environ 30 m²), le petit truc c'est que le revêtement est vraiment très moche, dalle béton posés sur plot. Nous voulions mettre du gazon synthétique, mais à 25€ le m², on a bien déchanté, donc notre idée est de créer un espace avec du bois afin de réduire la quantité de gazon synthétique, permettant par la même occasion d'avoir une terrasse sur la terrasse. J'ai récupéré une grosse quantités de palette en pin, j'ai tout démonté, résultat 40 m² de bois gratuit, mais je me tape pour la pose, étant locataire je dois pouvoir tout démonter, est ce qu'il est possible de faire une pose flottante, c'est à dire de poser des tasseaux sur les dalles béton ( sans les fixer) puis de fixser mon bois dessus ?? Quand pensez vous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par asppro91

avatar - asppro91
Petit nouveau
Message(s) : 9
12/07/2012 à 23h38
12/07/2012 à 23h38
Lol du bois de palette ! Pour demarrer le barbecue c'Est parfait !!! Par contre pour faire une terrasse ....votre idee ne va pas tenir bien longtemp ! Ce bois n'est pas prevu pour sa et les "lames " de palettes sont taillees dans les parties les moins nobles du tronc donc fortes possibilitee de vrille du bois a cause des conditions climatiques ! Par contre pour un seul ete sa peut le faire...ensuite barbecue !!!

Je suis menuisier...si je peut vous aider, j'en serai ravis !!
ou créer un compte pour participer

Par anthony73

avatar - anthony73
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/08/2012 à 14h26
07/08/2012 à 14h26
salut, comme il l'as si bien dit ton pin ne va pas faire long feu si tu n'y applique pas du vernis extérieur. La question n'étant pas la, je te conseil de poser au sol des liteaux dans lesquelles tu vissera tes morceaux de palettes, si un jour tu veut le retirer tu n'aura qu'as déviser tes lames et retirer les liteaux...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93