Bricoleur du Dimanche

Un plancher qui ne grince pas ???

Par reuri

avatar - reuri
Petite nouvelle
Message(s) : 5
19/04/2010 à 16h04
19/04/2010 à 16h04
La dalle de ma maison neuve en bois massif est très bien, mais je dois combler 7cm pour atteindre le niveau du sol définitif. Je voudrais poser un plancher massif, sur lambourdes sans doute. Mais comment m'assurer le minimum de bruit??? Que puis-je mettre entre les lambourdes pour que cela ne résonne ni ne grince??? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
19/04/2010 à 22h10
19/04/2010 à 22h10
laine de roche,isolation thermique et phonique, ou mousse polyuréthane projetée,styrodur, isollation acoustique --> panneau pavatex


http://www.pavatex.fr/
ou créer un compte pour participer

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
20/04/2010 à 07h29
20/04/2010 à 07h29
Je suis dans la même configuration. J'ai mis du Pavatherm floor 40 mm et j'ai vissé les languettes du parquet chêne e=22 mm avec vis torx 3.5*45 auto forantes sur les lambourdes positionnées entre les plaques de Pavatherme floor. Les pleinthes doivent être fixée au mur sans toucher le plancher. Aucun grincement et bonne isolation accoustique.
Il y a des équivalent au Pavatherm floor. J'ai choisi ce produit car le vendeur pouvait me le livrer; ce qui est intéressant car on arrive vite à de gros volumes. Pour mon grenier, j'ai fixé diretement sur les lambourdes du pin rustique e=23 mm en le vissant avec les mêmes vis. ça ne grince pas mais il faut que la planéïté soit bonne et fixer avec des vis car ça peut bouger sur des clous. Je pense qu'il faut veiller à bien serrer les lattes en éliminant celles qui sont voilées (problème avec le pin) et les utiliser aux extrémitée en les coupant.
Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
07/05/2010 à 14h32
07/05/2010 à 14h32
Et aussi un bon chainage visé et non cloué!!!

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 476