Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/07/2008 à 16h35

aérothermie en appartement et nuisances sonores

Bonjour,

J'habite en appartement et un copropriétaire vient d'installer un système d'aérothermie , je suppose que c'est un échange air /air , ou air /eau ( est ce possible en appart? . bref son installation est sur sa terrasse au dessus de la mienne .

J'ai suivi sur les forums qu'une telle installation pouvait créer des nuisances sonores de 64db . qu'en est t-il vraiment ?, y at -il des installations spéciales appart causant moins de bruits et quelles sont les conditions pour pouvoir installer ce type de pompe à chaleur ? autorisation du syndiq ?, de l'AG des copropriétaires ? et surtout en cas de nuisances quels sont les recours ?

Merci à vous pour toutes ces questions.

Molly
citer répondre

Liste des réponses

le 15/07/2008 à 22h11
RE : aérothermie en appartement et nuisances sonores
bonjour : Téléphonez à votre syndic, et signalez cette installation. Normalement une autorisation du syndic est indispensable. Et les syndics sont très réticents, à cause de l'aspect inesthétique d'une telle installation et aussi à cause des nuisances sonores.

Donc, il faut absolument en parler au syndic.

C'est très certainement une PAC AIR AIR, c'est à dire un climatiseur reversible inverter.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

choupi51 , Fleo

Visiteurs non identifiés : 258
keyboard_arrow_up