Bricoleur du Dimanche

aérothermie en appartement et nuisances sonores

Par Molly

avatar - Molly
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/07/2008 à 16h35
15/07/2008 à 16h35
Bonjour, J'habite en appartement et un copropriétaire vient d'installer un système d'aérothermie , je suppose que c'est un échange air /air , ou air /eau ( est ce possible en appart? . bref son installation est sur sa terrasse au dessus de la mienne . J'ai suivi sur les forums qu'une telle installation pouvait créer des nuisances sonores de 64db . qu'en est t-il vraiment ?, y at -il des installations spéciales appart causant moins de bruits et quelles sont les conditions pour pouvoir installer ce type de pompe à chaleur ? autorisation du syndiq ?, de l'AG des copropriétaires ? et surtout en cas de nuisances quels sont les recours ? Merci à vous pour toutes ces questions. Molly
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/07/2008 à 22h11
15/07/2008 à 22h11
bonjour : Téléphonez à votre syndic, et signalez cette installation. Normalement une autorisation du syndic est indispensable. Et les syndics sont très réticents, à cause de l'aspect inesthétique d'une telle installation et aussi à cause des nuisances sonores.

Donc, il faut absolument en parler au syndic.

C'est très certainement une PAC AIR AIR, c'est à dire un climatiseur reversible inverter.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 161