Bricoleur du Dimanche

aide pour changer un bouton de radiateur

Par ren59

avatar - ren59
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/09/2009 à 12h45
15/09/2009 à 12h45
Bonjour, Sourire je voudrais changer le bouton d'un radiateur .est ce que c'est compliqué? je n'y connais rien . le radiateur est alimenté par deux tuyaux qui arrivent par le bas, à gauche, comme les autres radiateurs de l'appart (chauffage central dans la résidence),et le bouton est en bas "avant l'arrivée des tuyaux" bien sûr en arrivant dans l'appart, j'ai dégrippé les boutons des autres radiateurs , et me suis rendu compte que celui ci était cassé. ce radiateur est plus petit et plus récent que les autres, mais comme les autres le bouton est simple, avec juste une flèche chaud et froid. sur le bouton, c'est la marque giacomini pensez vous que je puisse changer le bouton moi même facilement ? le chauffage central n'est toujours pas démarré, je suis dans le sud merci de vos réponses Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
15/09/2009 à 15h01
15/09/2009 à 15h01
c'ets pas compliqué mais ça dépends comment est fixé ton robinet sur la tuyauterie (visé ou soudé)
dans tout les cas il faudra coupé la circulation d'eau (si le chauffage n'ets pas en fonctionnement c'ets pas problématique)
si le robinet est visé sur un tuyauterie cuivre, tu démonte la radaiteur tu récupére le té de sortie du radiateur, tu dévisse le tout et tu reprends un robinet en GSB.
A voir si tu prends un robinet thermostatique ou tout simple.
ou créer un compte pour participer

Par ren59

avatar - ren59
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/11/2009 à 12h29
25/11/2009 à 12h29
Mille mercis de votre réponse, j'avoue que j'avais laissé tomber, vu la clémence du temps et que la chambre est toujours en travaux La semaine dernière je me suis procuré un robinet thermostatique giacomini que je pense avoir bien installé... la rondelle plastique bien vissé à l'intérieur du corps du radiateur ici une photo avant de fixer le robinet https://img7.hostingpics.net/pics/378677radiateur_001.jpg j'ai toujours pensé que le radiateur avait été fermé quand le robinet avait été cassé... ... il y a de l'eau chaude dans les tuyaux en dessous du bouton, maintenant que le chauffage est mis , mais ça ne marche pas... est ce que c'est parce qu'il faut que j'ouvre le radiateur grâce à l'espèce de molette inversée que je vois en dessous de là où est le bouton et la tourne avec du matériel de plombier photo: https://img7.hostingpics.net/pics/477131radiateur_002.jpg merci de votre aide...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70586