Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 29/10/2008 à 15h18

Aide Projet salle de bain (douche)

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire construire une maison neuve et je souhaiterais poser une douche à l'emplacement prévu pour mon lavabo.
Seulement, l'espace étant réduit, j'aurais besoin de vos conseils et de vos experiences pour réussir ce changement.

Comme vous le voyez sur la photo, la largeur du mur N°3 est de 73 cms et je souhaiterais poser un receveur de 70*120 et décaler mon lavabo entre la douche et la baignoire (que vous apercevez à droite).

Mes questions:
1/ 70cms sur 120 sont ils suffisant pour un confort de douche ou est ce trop étroit?
2/ Selon vous, comment devrais je m'y prendre pour poser la porte (type de porte et emplacement)
3/ Et enfin, comment prevoir l'évacuation du nouveau lavabo posé? (Raccorder sous le receveur de douche ou autre?)

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse.

Cordialement.

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 29/10/2008 à 21h24
RE : Aide Projet salle de bain (douche)
bonsoir

Je ne comprend pas, tu viens de faire construire une maison et le constructeur ne ta pas fini ta salle de bain, c'est une modif voulue, ou le constucteur a fait faillite?

Si tu as une baignoire, est elle vrailent utile ?

Sinon gagne de la place en enlevant ta baignoire pour y mettre une douche de taille normale.

C'est qu'une idée, et c'est ceklle que je prendrais.

bon courage

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

kriske , les3c19

Visiteurs non identifiés : 465
keyboard_arrow_up