Bonjour,
Souffrant de nombreuses coupures d'eau (je suis en guadeloupe), je voudrai raccorder à mon réseau d'eau potable une citerne tampon , qui prendrait le relais en cas de coupure d'eau.
Ma question concerne le raccordement de celle-ci, si je veux que toute la maison soit alimentée en cas de coupure puis-je utiliser l'arrivée d'eau froide de mon chauffe eau situé à l'extérieur pour brancher ma citerne.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Pas certain d'avoir bien compris ! L'arrivée d'eau froide du chauffeau est une alimentation comme une autre. Donc oui c'est possible mais en cas de coupure d'eau sur le réseau public pour que la citerne prennent le relais, il faudra qu'elle soit équipé d'une pompe de reprise en sortie afin de pouvoir délivrer correctement de l'eau dans l'habitation sous une pression d'eau moins 3 bars.
Par mesure sanitaire et pour éviter tous refoulement d'eau vers le réseau public, la citerne devra être alimenté par surverse et non pas par son point bas.
Cdlt.
En l'absence de pompe de refoulement, possibilité d'alimenter par gravité, citerne à placer en hauteur.
10 m de colonne d'eau (hauteur) = 1 bar
30 m = 3 bars.
Bonjour,
Souffrant de nombreuses coupures d'eau (je suis en guadeloupe), je voudrai raccorder à mon réseau d'eau potable une citerne tampon , qui prendrait le relais en cas de coupure d'eau. io gamesMa question concerne le raccordement de celle-ci, si je veux que toute la maison soit alimentée en cas de coupure puis-je utiliser l'arrivée d'eau froide de mon chauffe eau situé à l'extérieur pour brancher ma citerne.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous devez concevoir un réservoir d'eau de sorte qu'en cas de coupure d'eau, le réservoir ait la quantité d'eau que vous pouvez utiliser pendant au moins quelques jours.
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 87