Bricoleur du Dimanche

Alimenter un ilôt central de cuisine par le plafond

Par KaKawet

avatar - KaKawet
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/04/2023 à 20h30
19/04/2023 à 20h30

Bonjour,

Nous avons tout une cuisine a faire et nous en somme au stade de la réflexion.

Nous envisageons un îlot central, avec une plaque de cuisson et une hotte : Il est possible que nous n'ayons pas a tout cassé en profitant d'une poutre métallique en T avec laquelle nous pourrions camouflé l'alimentation électrique et l'évacuation de la hotte.

Pour relier le plan de travaille au courant, on peut faire passé une une gaine d'un coté de la poutre, et on peut camouflé celle qui descendrait de la poutre à l’îlot,  par exemple avec des étagères ouverte, mais même avec un simple tube en inox ou autre cela ne me choquerai pas. Je l'ai déjà vue et cela me semble dans mes corde (et on trouve plein d'exemple sur internet).

C'est pour la hôte que je suis moins sur. Comme vous voyer sur la photo, l'évacuation est très proche de la poutre.J'imagine un caisson (en contreplaquer, ou en placo) pour camouflé le tuyaux. Mais il semble que les hotte conçu pour les ilot se branche sur l'évacuation par le dessus, or le plafond est très bas (210cm),  je me dit donc que la hauteur d'un caisson + la hotte la fera arrivé trop bas.

Ce projet vous semble t'il jouable ou est-ce complètement farfelu?

Images jointes :

IMG-20230402-WA0005.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 187