Bricoleur du Dimanche

Ballon électrique derrière chaudière au gaz

Par Benj87_fr

avatar - Benj87_fr
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/03/2009 à 14h45
11/03/2009 à 14h45
Bonjour à tous, C'est mon premier post sur ce forum que je viens à peine de découvrir. Je prévois de refaire ma salle de bain courant avril. Ma chaudière est une chaudière à gaz Frisquet de 1991 sans ballon interne. Lors d'une douche, la température de l'eau chaude fluctue. Froide au début, (normal me direz-vous, il faut le temps que ça chauffe !) puis excessivement chaude, puis va en se rafraichissant. Dans ma nouvelle salle de bain, la douche sera équipée d'un mitigeur thermostatique. Le vendeur de chez Leroy Merlin, m'a dit que s'il y avait variation de la température de l'eau chaude, le thermostatique fonctionnerait mal. C'est la raison pour laquelle, je m'adresse à vous ! Puis-je mettre un ballon électrique qui serait rempli par la sortie eau chaude de ma chaudière afin de faire disparaitre ces variations de température ? Sachant qu'un chauffe eau electrique coute dans les environs de 150€ et que la consomation electique de ce dernier ne devrait pas être énorme vu qu'il sera alimenté en eau chaude ! Vous en pensez quoi ? D'avance merci, Benj
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
11/03/2009 à 19h08
11/03/2009 à 19h08
SLT. le fait d'instaler un mitigeur thermostatique vas au contaire serieusement atennuer l'efet de douche écossaise et je peut te confirmer l'eficassité par experience personelle car ayant une chd. du meme principe de fonctionement avec 18 m de tuyauterie jusque la baignoire et ne prenant que des douches j'ai vus la diference le jour ou j'ai instaler un mitigeur thermostatique à mes frais habitant en Ste. hlm. et je te déconseil de jumler un cee. deriere la chd. car tu pourais avoir de méchantes montées de pression dans la partie sanitaire de la chd. et ton prestataire d'entretien ((((((OBLIGATOIR)))))) de ta chaudiere déclineras toute responsabilité et te factureras 1 déplacement pour te dire de tout redémonter avant de refaire apel à lui ou à un autre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 383