Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide pour installation mitigeur

avatar - tipphaine35
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/05/2020 à 22h19
08/05/2020 à 22h19
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Alors voilà, j'ai trouvé un très joli mitigeur de cuisine demarque Argo sur une braderie, qui me plaît beaucoup et que j'aimerais installer. Seulement le flexible n'était pas fourni avec le robinet, et il n'y a pas de pas de vis à l'intérieur. On dirait qu'il est possible de fixer une pièce, à la base du mitigeur à l'aide de 3 vis (voir photos)... J'ai parcouru de nombreux site de pièces détachées et de plomberie, mais je n'ai pas trouvé de cas comparable. J'aurais voulu savoir si une telle pièce existe, si elle est trouvable ,ou bien simplement si je dois lâcher l'affaire ! (et peut être le tranformer en lampe)... Merci de vos réponses.

Images jointes :

image_redim_IMG_20200508_204555.jpg image_redim_IMG_20200508_204727.jpg image_redim_IMG_20200508_204829.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2424
09/05/2020 à 00h27
09/05/2020 à 00h27
Bonjour,

Mitigeur ARGO système semplifix (Italien) manque l'embase de fixation équipé de ses flexibles inox.

L'avantage de ce système est qu'il se fixe au dessus du plan de travail, pas besoin de faire l'accrobate sous le sanitaire pour serrer l' écrou de fixation.

http://www.argorubinetteria.com/home/semplifix-system/

https://www.robinetandco.com/content/22-le-systeme-de-montage-semplifix

Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
avatar - tipphaine35
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/05/2020 à 15h35
10/05/2020 à 15h35
Merci Legosanstrique pour cette réponse rapide et précise. Du coup, j'ai fait quelques recherches effectivement il semble que j'aurais beaucoup de mal à me procurer cette pièce, je pense qu'il sera plus simple et économique de racheter un robinet avec tout ce qu'il faut. Je vais maintenant pouvoir avancer dans mon projet. Encore merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 79