Bonjour, De la colle a été versée dans le tuyau d'évacuation PVC de mon l'évier (je sais c'est pas bien, mais c'est fait...). Il s'agit de colle présente dans des produits de soins homéopathiques (traitements cutanés). Cet amas de colle se trouve très loin dans le tuyau par rapport à l'évier : environ 3-4m avec un coude à 90° entre les deux (l'évier et la colle). Cet amas de colle réduit donc la largeur de la section du tuyau et a créé un bouchon (je suppose que les résidus du lave vaisselle et de l'évier ont dû s'agglutiner au niveau de l'amas de colle). J'ai versé du vinaigre mélangé à des cristaux de soude puis 20min après de l'eau bouillante, sans résultat. J'ai ensuite passé un furet et ai réussi à déboucher la canalisation. Cependant, je suppose que je n'ai retiré que les résidus mais pas l'amas de colle. Je souhaite donc enlever cette colle. Je n'ai pas encore essayé de produits à base d'acide (j'aime pas trop l'idée niveau pollution) ni ceux à base d'acétone (qui risquent de nuire à la colle soudant les raccords de la canalisation PVC). Auriez-vous donc une idée pour traiter ce problème. Merci de m'avoir lu et de vos réponses.