Bricoleur du Dimanche

Branchement lave linge sur mitigeur ?

Par Coralie

avatar - Coralie
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/08/2008 à 19h10
10/08/2008 à 19h10
Bonjour à tous! J'achète ce week end un lave linge et souhaiterai l'installer dans ma cuisine. Le soucis est que je n'ai qu'un petit F1 et ne peux l'entreposer qu'entre l'évier de la cuisine et le frigo, mais il n'y a pas de tuyaux (excepté sous l'évier mais il y a mes casseroles etc). De plus, mon propriétaire ne souhaite pas que je perçe quoi que ce soit. Ma question est: est-ce que je peux brancher mon lave linge au mitigeur dans ma cuisine, puis mettre le tuyau d'évacuation dans l'évier? Avec quel "accessoires"? Merci beaucoup! Coralie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/08/2008 à 23h57
13/08/2008 à 23h57
bonjour : Attention : dégât des eaux à l'horizon.
Demandez (très gentiment) au propriétaire, s'il lui serait possible d'installer ou de faire installer un robinet spécial pour la machine à laver. Ou bien l'autorisation de faire installer vous-même à vos frais ce robinet par un plombier.
On peut mettre le tuyaux d'évacuation dans l'évier, à condition de ne pas être étourdi, afin que l'évacuation de l'évier ne soit pas bouchée, sinon, la cuisine va devenir une piscine.

Tant que le plombier serait là, il pourrait ajouter un tuyau d'évacuation spécial, afin d'éviter toute catastrophe.
Vérifiez si vous êtes bien assurée pour le dégât des eaux.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 91