Mon explication était un peu confuse. Lorsqu'il y a bruit, il y a mouvement sur le compteur systématique. Seulement, la plupart du temps, je ne peux pas identifier la source de l'écoulement. J'ai bien identifié la source du bruit comme le circuit d'arrivée d'eau, en touchant les tuyaux lorsque le bruit s'est produit ; la vibration ne laisse aucun doute.Curieux d'entendre du bruit avec vibration des tuyaux sans tirage!!
Oui. La voisine décrit un bruit qui l'a empêchée de dormir. Ceci dit, il y a une colonne technique dans laquelle passent les tuyaux de mon circuit d'eau, juste à côté de l'endroit où j'entends le bruit. C'est sans doute par ce biais que le bruit atteint son appartement.Par ailleurs si le bruit est plus fort dans le logement du dessus c'est vraisemblablement plutôt dans ce dernier qu'il se passe quelque chose!
Effectivement, c'est une possibilité, que je vais tenter de vérifier.Quand à l'enregistrement par votre compteur de 0,5 litres par heure, là pas de mystère, votre chasse d'eau fuit même si le robinet (non étanche) est fermé, on a encore à ce jour jamais vu un compteur d'eau qui tourne tout seul sans passage d'eau à l'intérieur.
Je dois préciser qu'en dehors du bruit qui me pose problème, il n'y a pas de bruit d'écoulement. J'ai déduit l'écoulement des mouvements de la molette et de l'augmentation lente du nombre affiché sur le compteur. Selon vous, quel lien pourrait-il y avoir entre les mouvements de va-et-vient de la molette avec le bruit? Fichier audio du bruit en question:Or, un bruit d'écoulement d'eau viens d'une autre source, habituellement, soit une chasse d'eau qui s'évacue parce qu'elle fuit, soit un écoulement temporaire ou continu au niveau d'un groupe de sécurité de ballon. Le fait que rien ne soit visible, signifie que l'écoulement s'effectue directement dans les canalisations d'évacuations.
Membres en ligne
Membre(s) : Germain2021
Visiteurs non identifiés : 27