Bricoleur du Dimanche

Bruit dans mes tuyaux

Par Mllemiou

avatar - Mllemiou
Petite nouvelle
Message(s) : 5
16/02/2009 à 20h50
16/02/2009 à 20h50
Bonjour tous, Je viens d'emménager dans une maison dont le système d'eau est commun, soit 4 maisons pour 1 entrée d'eau. Mon Problème: J'entends l'eau (bruit sifflant comme lorsque les wc se remplissent) dans les tuyaux lorsque mes voisins se servent de leur toilette ou de leur douche. Il semblerait que je sois la première maison du réseau (privé) C'est très dérangeant puisque le son est fort, provient entre autres du trou du bain et de sous mon lit (mon entrée d'eau est sous ma chambre à coucher sous la maison). C'est une maison sans fondation, genre pré-fab. Ma question: Comment faire cesser ces bruits? Comme le terrain est loué, si le problème est là, je vais devoir voir avec le proprio et ça sera pas gai... Mes voisins disent ne rien entendre eux.... pourquoi moi? Lorsque le bruit survient et que je touche aux tuyaux d'eau froide de mon robinet par exemple, je sens la vibration dans le tuyau. Je crois que tout est en cuivre. Mais je ne connais rien là-dedans.... J'ai lu un peu partout sur le net diverses options, mais je sais pas si ça peut aider!! Isoler les tuyaux , clapet de fermeture, renvois, changer des tuyaux pour des souples, réducteur de pression..... La pression n'est pas trop forte¸ça c'est sûr. Besoin d'aide ! Petit budget, madame au désespoir ! Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
16/02/2009 à 21h17
16/02/2009 à 21h17
Bonsoir

Tu veut dire que tu as un seul compteur?

Quelle pression en bar tu as a l'entrée?

generalement quand cela siffle dans les tuyaux avec des tremblements , c'est qu'ily a trop de pression.

C'est pas facile de deceler un bruit dans une maison divise en quatre, sur une meme alimentation.

Depuis combien de temps cette maison est divise en quatre ?et depuis combien de temps tu entends ce bruit ?

Explique si tu es proprio ou locataire, quand t'en parles avec tes voisins les 3 autres que disent-ils ?

Si le probleme vient des voisins, cela va etre difficile pour toi de leur faire modifier ou changer une piece de l'alimentation.

Essaie de nous donner +d'explications
A+

ou créer un compte pour participer

Par Mllemiou

avatar - Mllemiou
Petite nouvelle
Message(s) : 5
16/02/2009 à 21h59
16/02/2009 à 21h59
Bon, je vais éclaircir le tout. C'est un parc de maisons mobiles, donc toutes des maisons individuelles (sur vide sanitaire mais nous sommes connectées sur une seule entrée d'eau. Il n'y a pas de tremblement dans mes tuyaux. Lorsque mes voisins ouvrrent leur robinet, ce que j'ai testé c'est que je sens les tuyaux d'eau froide vibrer. Le problème pour moi c'est le bruit qui court partout dans la plomberie et qui me réveille car l'entrée d'eau de ma maison est dans le vide sanitaire sous la maison. Le bruit est fort et fait que je ne me sens pas chez-moi. Le bruit que j'entends qui provient entre autre du trou du bain entre autres est le même que l'on entend lorsque la toilette se remplit et qu'on est dos au mur vous comprenez? Ça scille ou ça siffle, je sais pas comment le dire. Désolée pour le vocabulaire, je suis québécoise! Je ne connais pas la pression, mais on m'a dit qu'elle n'était pas élevée. Le bruit se fait entendre seulement lorsque mes voisins demandent de l'eau.
ou créer un compte pour participer

Par Mllemiou

avatar - Mllemiou
Petite nouvelle
Message(s) : 5
16/02/2009 à 22h01
16/02/2009 à 22h01
Ici , on n'a pas de compteur d'eau.... Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
17/02/2009 à 09h06
17/02/2009 à 09h06
Bonjour

Donc tu habites dans un mobilhomme, et c'est sous ton mobilhomme que passe l'arrivé d'eau, ton mobilhomme n'est pas accolé aux autres.Avant que tu y habites , sait tu si l'ancien locataire avait le meme probleme, demande aux voisins.

J'ai quand meme un gros doute pour la pression.

Car il en faut pour alimenter le dernier mobilhomme.

Je t'explique, quand il y a trop de pression, le fait de d'ouvrir le robinet des toilettes qui a un diametre inferieur a celui de l'arrivé provoque le bruit d' un sifflet.

Maintenant tu peux demander a tes voisins si leur joint du robinet des toillettes n'est pas ecrasé et diminuerait le passage de l'eau. C'est pas cher, pas de joint caoutchout surtout, c'est celui qui s'ecrase le plus.

pas de probleme pour l'ecriture, je pense avoir tout compris.

J'entends ton accents que tu ecrits...lol

Bon courage et n'hesiites pas a reposter

A+
ou créer un compte pour participer

Par Mllemiou

avatar - Mllemiou
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/02/2009 à 14h13
17/02/2009 à 14h13
Merci de ta réponse très cher, Je ne sais pas si l'ancien proprio de la maison l'entendait, elle était très âgée et a été mise en hospice... Je vais faire venir un plombier au printemps (parce que ici on a 5 pieds de neige !!) afin de pouvoir aller sous la maison. Il va m'être difficile de demander aux voisins de regarder leurs joints mais je vais leur demander. J'ai déjà vérifié auprès d'eux pour le bruit et ils disent ne pas l'entendre. Donc je suis la seule dans cette situation. Et c'est bien triste car mon voisin se lève à 3h am et je me réveille à cause du bruit que ça fait lorsqu'il prend sa douche. Donc, pour diminuer le bruit sous ma maison, est-ce que faire un caisson isolé autour de l'entrée d'eau serait aussi une idée? Et concernant mon système à moi, en clair, que dois-je faire? Est-ce que la solution à mon problème est chez mes voisins?? Car il est certain qu'ils ne voudront pas dépenser de l'argent pour moi ! Merci à toi
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
17/02/2009 à 15h25
17/02/2009 à 15h25
Re

Essaie toujours d'isoler ton tuyau en faisant un caisson comme tu l'as dit, mais as- tu acces a l'arrivé d'eau, si oui essaie de fermer un peu l'arrivé pour diminuer la pression.

Si tes voisins rale a cause de manque d'eau tu reouvre un peu.

Car je pense que le probleme est là....

http://lokistagnepas.canalblog.com/archives/2007/10/01/6406514.html

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mllemiou

avatar - Mllemiou
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/02/2009 à 16h20
17/02/2009 à 16h20
J'espère de tout coeur que cela se règlera. Je vais jaser de tout ça avec le plombier. Merci beaucoup ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 64