Bricoleur du Dimanche

Bruit dans tuyaux radiateur

Par skoupi

avatar - skoupi
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/01/2010 à 19h31
25/01/2010 à 19h31
Bonsoir, j'ai aménagé dans une maison il y a peu , et j'entends un bruit (comme si une goutte d'eau tombait) venant apparemment des tuyaux du radiateur de la chambre ( qui est si çà peut aider en bout de ligne). Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire comment le faire stopper? Merci beaucoup car ce bruit devient saoulant, surtout la nuit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
25/01/2010 à 22h45
25/01/2010 à 22h45
SLT.

Ce n'est sûrement pas un bruit de goutte d'eau mais à coup
sur la dilatation de la tuyauterie qui fait bougé les tuyaux dans les colliers de fixation et dans les fourreaux de traversée
de cloison si il y en a .
Pour limiter ce bruit changer ces colliers simple par des colliers
isophonique ou a défaut essayé de les desserrés pour permettre aux tuyaux de bougé dedans sans efforts, et si le bruit provient du passage dans les fourreaux essayer de les graissés avec de la graisse en bombe à base de silicone mais ce n'est pas gagner sa ne marche pas toujours,souvent
il m'arrive de devoir taper au marteau sur les tuyaux au niveau de ces scellements et même de les decellés et refaire le scellement au silicone pour être débarrasser de ce bruit.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/01/2010 à 15h51
29/01/2010 à 15h51
le problème peut venir aussi de la circulation d'eau surtout si c'est sur le radiateur le plus haut du systéme une simple purge du radiateur peut résoudre le problème.
ou créer un compte pour participer

Par skoupi

avatar - skoupi
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/01/2010 à 18h53
30/01/2010 à 18h53
Merci pour vos réponses. J'ai purgé mais c'est pas çà. J'ai desseré les tuyaux et effectivement le bruit est moindre. Merci de votre aide. A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , le+bo

Visiteurs non identifiés : 120