Bricoleur du Dimanche

bruit deau dans wc

Par soulisane

avatar - soulisane
Petite nouvelle
Message(s) : 4
07/11/2009 à 13h29
07/11/2009 à 13h29
bonjour, voila depuis un bon momen maintenant jai un bruit deau qui coule dans mon wc et un bruit venant de la chasse deau comme si elle se remplissait meme quand elle est pleine.je suis très inquiéte car si c une fuite ça fai un bon moment que jlai que puis je faire dans ce cas?merci davance de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/11/2009 à 19h34
07/11/2009 à 19h34
bonjour, il faut vérifier le robinet flotteur qui ne doit plus fermer. l'eau qui coule dans les wc passe par la surverse. ou alors c'est le joint du mécanisme qui est fatigué, l'eau coule au fur et à mesure que le réservoir se remplit, du coup le flotteur ne s'arréte pas.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
07/11/2009 à 20h23
07/11/2009 à 20h23
en plus de ce que dit Newton, il peut y avoir une mauvaise fermeture de votre mecanisme. des fois en le hochant un peu tou revient dans l'ordre. Il se peut aussi que votre commande reste bloquée.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par soulisane

avatar - soulisane
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/11/2009 à 11h34
08/11/2009 à 11h34
MERCI de vos réponses, concernant le flotteur je lai fait changé mais ça na change pa grand chose.En effet, il ya un probleme venant de là quand meme parce que quand je lève un peu le flotteur vers le haut le bruit sarrete mais dès que jle lache ça recommence :s pour se qui est des joints desquels sagit il?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par soulisane

avatar - soulisane
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/11/2009 à 11h37
08/11/2009 à 11h37
et pour la commande qui resterai bloqué de laquelle sagit il?c le bouton de chasse deau?Merci à vous deux de votre compréhension pour le fait que jsuis une apprenti bricoleuse et merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 12h45
08/11/2009 à 12h45
puisque le flotteur est neuf on va partir du principe que ce n'est pas lui la cause. peut étre est il simplement mal réglé et l'eau passe par la surverse; il se peut que le joint du mécanisme qui est au fond de la chasse soit aussi en cause. d'abord, couper l'eau, tourner le mécanisme wc vers la gauche (1/8° de tour) le mécanisme est libre. vérifier aussi la portée au fond du réservoir ( la ou le joint appuie)
ou créer un compte pour participer

Par soulisane

avatar - soulisane
Petite nouvelle
Message(s) : 4
09/11/2009 à 18h26
09/11/2009 à 18h26
bon ben apparamen après réglage du flotteur leau ne coule plus Sourire jai tourné un système de vis sur le flotteur et ça va mieux.Merci de vos conseils et à une prochaine pour dautres bricoles.cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 144