Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/03/2008 à 00h36

bruit des eaux usées

bonjour,
je suis en train de rénover une bergerie en habitation et je dois passer mes tuyaux d'évacuation dans mes cloisons doublées.

je voudrais savoir si les écoulements des eaux usées dans les tuyaux PVC sont bruyantes.

j'aimerai aussi savoir s'il existe des systèmes d'isolations pour ces tuyaux en PVC( des matériaux)
merci à vous Grand sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 19/03/2008 à 21h37
RE : bruit des eaux usées
bonjours tu peut entourer de laine de verre ça atténue vachement le bruit et tu l'attache avec du file de fer et le tour et jouer
cordialement
citer répondre
le 23/03/2008 à 18h24
RE : bruit des eaux usées
Bonjour, tu peut aussi utilisé des colliers de fixation des tubes PVC avec des bagues anti-vibration style "silent blocks"

Bon bricolage
citer répondre
le 08/06/2008 à 00h17
Canon rayé...
Bonsoir,

Pour rendre sillencieuse et efficace une descente D'eaux vannes ou d'eaux usées il n'y a sur le marché qu'un seul produit valable. C'est le système CHUTUNIC de chez Nicoll (ATEC 14/05-976)
Le tuyau de descente est strié à l'intérieur et permet une centrifugation des effluents. Ce système crée au centre du tube une colonne d'air qui supprime la décompression réduit la vitesse verticale, limite la force des impacts et les mesures faite par le CSTB montrent la réduction exceptionnelle des bruits aériens et solidiens. Niveau de pression acoustique inf à 22,9dB(A)

Bonne soirée

Eddy
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 101
keyboard_arrow_up