Bricoleur du Dimanche

Bruit radiateur

Par aurel78

avatar - aurel78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
08/11/2010 à 12h01
08/11/2010 à 12h01
Suite au changement d'un radiateur (acier) sur un circuit eau chaude avec production par chaudière à gaz, j'ai beaucoup de bruit dans certains des autres radiateurs. J'ai remis de l'eau dans le circuit, la pression est à 2 bars, tous les radiateurs sont purgés mais rien n'y fait.

Lorsque la chaudière se met en route et chauffe l'eau + radiateurs, ca fonctionne nickel. Par contre dès que la chaudière s'arrete et plus particulièrement la pompe de circulation, j'ai des glouglous tres forts pendant quelques secondes, comme si l'eau tombait et le circuit n'était pas totalement rempli

A quoi cela est du? Est ce qu'avair 2bars de pressions au noveau de la chaudière signifie que le circuit est complet et qu'il n'y a pas d'air?

Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par aurel78

avatar - aurel78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
10/11/2010 à 13h36
10/11/2010 à 13h36
Apres une n-ieme purge je me suis rendu compte que l'un de mes radiateurs avaient une légère fuite au niveau de la purge. Des gouttes tombent de temps en temps.

Est ce que cela peut être la cause de mes bruits? Est il facile de changer une purge sur un radiateur?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/11/2010 à 16h04
10/11/2010 à 16h04
Bonjour.
Non ce n'est pas la cause du bruit ,si cela se trouve vous avez peut être un purgeur auto au point de votre installation qui ne fait pas son travail ,donc problème de purge égal bruit.vous n'avez pas besoin de changer le purgeur du radiateur ,faite le fonctionne plusieurs fois et serrait le comme il faut ,cela peu calmer le goutte à goutte.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 500