Bricoleur du Dimanche

canalisation d’eau extérieur

Par taloche

avatar - taloche
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/09/2009 à 18h31
27/09/2009 à 18h31
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma canalisation d'eau extérieur... Pour faire dans la totale, c'est une canalisation en plomb, enterrée et passant aussi bien sous la terre que sous une dale béton et une terrasse. J'ai environ 50m entre le compteur et ma maison. Vu que je ne veux pas tout détruire, on me dit de faire ma canalisation a l'extérieur en l'isolant bien pour l'hiver. J'aimerai savoir ce que vous me conseiller comme matériel a utiliser. J'ai bien pensé au cuivre, mais ca va couter cher. N'y aurait il pas d'autres matériaux ? Je vous remercie de m'aider car là c'est vraiment la grosse panade ! Depuis le début de semaine je coupe sans cesse mon compteur car le débit de la fuite est très important.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
27/09/2009 à 19h11
27/09/2009 à 19h11
Salut, une canalisation en plomb ! Ou la la !! Interdit depuis déjà longtemps, le plus simple et le moins onéreux c'est le polyéthylène. Est-ce que tu peux éviter ta terrasse et ta dalle en béton ? si oui tu l'enterre d'un bout à l'autre et le tour est joué. Si non enterre la partie qui peux l'être et le reste tu le passe en visible, mais il va falloir que tu l'isole soigneusement avec des manchons de mousse qui correspondes au diamètre de ton tuyau. Il s'en vend des tous prêts, pré fendu que tu as plus qu'à emboiter sur le tuyau et mettre un ruban adhésif aux jonctions des manchons. Pour le diamètre de ton polyéthylène normalement en alimentation générale d'une maison ces du 25mm(Ø extérieur)



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer

Par taloche

avatar - taloche
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/09/2009 à 19h43
27/09/2009 à 19h43
Oui en plomb ! j'ai acheté la maison comme celà. je ne peux malheureusement pas éviter ni la dalle béton ni la terrasse ! Tout pour plaire. C'est pour celà que l'on m'avait dit de voir pour tout passer en extérieur. (Les tuyaux seront quand même a l'abri dans des batiments mais ils seront isolés) Je te remercie infiniment philix pour ta réponse. Merci beaucoup Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61