Bricoleur du Dimanche

certaisn radiateurs restent froids mais pas tjs les memes

Par bertieman

avatar - bertieman
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/11/2009 à 07h46
12/11/2009 à 07h46
Bonjour j'ai demandé une temperature de 21 ° , mon thermostat se déclenche mais cerains radiateurs restent froids mais ce ne sont pas toujours les mêmes . PArfois ce sont les 2 de ma salle à manger qui sont chauds + celui d' un bureau qui se touvent partie avant de la maison d'autre fois c' est u1 seul de ma salle à manger + 2 des 3 chambbres (qui sont ' l etage) qui vont mais ceux de ma cuisine et salle de bain qui se trouvent à l' arriere de ma maison ne sont jamais chauds Par contre , avant d' avoir 21 ° il faut attendre pas mal de temps et la chaudiere ne se déclenche pas bcq les tuyaux situés à l' arriere de ma chaudiere sont chauds à l'entrée mais pas au retour un chauffagiste est passé et m' a mis un produit pour désembuer et dire d'attendre 10 jours mais cela sera t-il suffisant car certains circuits ne sont pas almimentés je pense à cexu qui se situent à l' arriere de la maison . A la cave les tuyaux sont chauds une partie seulemnt puis apres c'est froid ou tiede Est-ce un problème de chaudiere?une piece defaillante ?pb de radiateurs ou circuits ? merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
13/11/2009 à 17h23
13/11/2009 à 17h23
Commençons par des choses simples :
Est ce un phénomène que vous avez depuis peu ou déjà depuis plusieurs années ?
Ce que vous décrivez peut faire penser que vosu avez des robinets thermostatiques qui autorisent ou non l'eau chaude à passer dans le radiateur en fonction de la température de la piece.
Vote thermostat d'ambiance n'a pas pour mission de mesurer la température dans toutes la maison mais seulement là où il est installé.
Pression du circuit
doit etre de maxi 2,5 à 3 bars, mini 1 bar
Purge
Avez vous ouvert les purges pour voir si vous n'aviez pas de l'air dans vos radiateurs. Vous devez détecter cela aussi par des glous glous désagréables dans vos radiateurs
Robinets d'arrivée
-si vous avez des robinets thermostatiques sont il s ouverts ?
- si ce sont des robinets non thermostqtiques je pense que vous les avez bien tournés vers la gauche pour les ouvrir ?
Robinets de retour
si vous avez des tés sur les retour, sont ils ouverts suffisamment
Circulateur
Votre circulateur fonctionne t il ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par bertieman

avatar - bertieman
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/11/2009 à 07h19
14/11/2009 à 07h19
Bonjour la pression est à 2 les radiateurs ont tous été vérifiés et purgés par contre ou se situe le circulateur ? j'ai l' impression que la chaudiere se délenche peu lorsque je pousse le thmerostat pour gagner quelques degrés ce qui est surprenant c'est que ce ne sont jamais les m^mes radiateurs qui sont soliictés par contre ceux en fin de cicruit pas moye ndes les faire chauffer il y en a 4 .
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
14/11/2009 à 08h26
14/11/2009 à 08h26
un circulateur ca ressemble à la photo jointe. qu'en est il des reponses aux autres questions ?

Images jointes :


I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bertieman

avatar - bertieman
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/11/2009 à 08h34
14/11/2009 à 08h34
1/ depuis l'an passé essentiellement , j'ai certains radiateurs qui ne tournent plus 2/ les robinets autorisent l'eau chaude , ils ont tous déjà chauffées à un certain moment 3/ Pression du circuit : 2 4/ pas d'air dans les radiateurs je les ai passé un par un 5/ Tés ouverts 6/ a verifier pour le circulateur par contre le thermostat se situe pas très loin d' un des radiateurs on a l'impression que c'est ce dernier radiateur "qui attire tout" . Les tuyaux de départ du circuit sont tres chauds mais le retour froid le circulateur se situe devant ou pas ?
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
15/11/2009 à 00h34
15/11/2009 à 00h34
merci de vos reponses
le circulateur doit se trouver en sortie de chaudiere sur le circuit allant aux radiateurs.
Il se peut que ce circulateur soit defaillant, et donc vous fonctionner en thermosiphon.
Ce qui m'étonne c'est que vos retours soient froids, sont ils froids ou tiedes ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30