Bricoleur du Dimanche

changer un joint...

Par trille

avatar - trille
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/07/2009 à 16h57
07/07/2009 à 16h57
bonjour, le robinet de l'évier de la cuisine fuit. je me suis décidée à y remedier pensant que cela me prendrait quelques instants. Dévisser le robinet pour changer le joint , voilà le hique. Comment dévisser un robinet ? j'ai déjà mis du vinaigre pour enlever le calcaire, j'ai acheté une pince mais j'ai besoin d'une aide car pas moyen de tourner d'un millimètre ce robominet. Si quelqu'un a une astuce ou une idée pour que le joint soit changer Top ! merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
07/07/2009 à 21h00
07/07/2009 à 21h00
Salut,


En général, ton robinet est fixé de part et d'autre de ton plan de travail. Regardes en dessous, tu devrais trouver un ecrou long hexagonal. C'est par la que tu vas le dévisser.

Pour une meilleure accessibilité, tu devras d'abord dévisser les arrivées d'EC et EF. Penses à couper l'arrivée d'eau principale et ouvres ton robinet !!!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/07/2009 à 21h25
07/07/2009 à 21h25
bonsoir,
tout est dans le titre
mettez des photos, déja pour avoir un aperçu.
C'est un robinet simple, un mélangeur (un corps deux têtes) un mitigeur (un corps une tête).
Toute intervention oblige à couper l'eau.
à vous lire.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par trille

avatar - trille
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/07/2009 à 14h04
08/07/2009 à 14h04
bonjour, merci pour vos conseils. j'essaie de transferer des photos pour etre plus claire mais les fichiers ne sont pas "uploader". beaucoup de choses à apprendre.... cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/07/2009 à 22h38
09/07/2009 à 22h38
bonsoir,
pour passer une photo, vous procédez ainsi :
mettez la photo dans un dossier du genres : mes images ou mes documents, vous leur donnez un titre pour les retrouver.
Vous tapez (pas trop fort ça fait mal) votre message puis vous cliquez sur "parcourir" (le petit cadre gris juste sous la zone du message), vous cherchez votre photo là où vous l'avez mise, puis une fois que vous l'avez selectionné (en surbrillance), vous cliquez sur "ouvrir" de votre dossier, l'adresse va alors aparaître dans la case juste à côté de "parcourir", il ne vous reste plus qu'à envoyer votre message.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
10/07/2009 à 07h33
10/07/2009 à 07h33
trille a écrit :

bonjour,

merci pour vos conseils.

j'essaie de transferer des photos pour etre plus claire mais les fichiers ne sont pas "uploader".
beaucoup de choses à apprendre....
cordialement



Il se peut que tes photos ne soit pas uploadées parce que leurs tailles sont trop importantes (il y a une limite de taille pour les uploads)

Dans ce cas tu peux passer par des uploadeurs externes
tapes imageshack dans google

Puis tu cliques sur Browse pour sélectionner ta photo
Puis tu cliques sur Start upload
Puis tu copies le lien que tu coles dans ton message
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17