Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une chasse d'eau Allia : il semble qu'elle déborde et du coup, coule en continue lors du remplissage.
Si je coupe l'arrivée d'eau puis la remets en service tout de suite après, plus de soucis, l'eau ne s'écoule plus.
J'ai fait mes recherches et j'ai donc commencé par le bas de la cuve, j'ai laissé du vinaigre blanc faire effet quelques heures et j'ai démonté les joints du bas, il y avait des saletés que j'ai nettoyées mais pas mieux.
J'ai aussi tenté de régler simplement le flotteur plus ou moins bas en vissant/dévissant, sans effet. D'ailleurs, lui-même est "coulé" lors du débordement bien qu'il flotte au départ. J'ai remarqué sur certains commentaires ailleurs que si le flotteur était percé, cela pourrait poser soucis, j'ai aperçu un trou je ne sais pas si c'est ça le problème ?
Je vous joins une vidéo du souci ainsi qu'une photo du trou (entouré d'un cercle rouge).
Pourriez-vous me dire quoi faire ? Faut-il changer le flotteur ou démonter autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers la vidéo : https://youtu.be/7M7TMockwZw
Bonjour
C'est un problème d'entartrage, il faut dévisser le gros écrou cranté puis tremper les joints et le clapet intérieur dans du vinaigre blanc!
Pour le trou ,c'est normal, il sert a évacuer l'eau du flotteur!
Bien repérer les joints au démontage il y en a deux !
J'en parle en connaissance de cause, j'ai fait le mien (le mème) ce matin!
Merci pour votre retour. Vous parlez de ce qu'il y a au fond de la cuve ? Si oui, j'ai déjà passé du vinaigre blanc / nettoyé les joints en question, pas mieux malheureusement
Bonsoir,
JMM parle du gros écrou cranté situé juste après le robinet d’arrêt d'arrivée d'eau.
Bonjour
C'est sur le remplissage qu'il faut agir (robinet flotteur) il y a 2 joints qui doivent etres plein de calcaire!
Au démontage bien repérer leur sens!
Si c'est joints sont défectueux ,percé ou abimé , alors il faudra changer le robinet flotteur!
Bonjour,
J'ai démonté le mécanisme du flotteur et je pense que le soucis est plutôt là. J'avais remarqué quelques éléments noir sans faire trop attention : à l'endroit où j'ai entouré en rouge sur la nouvelle photo en PJ le joint est mort... J'ai quand même mis à nettoyer le reste mais je vais passer à un magasin de bricolage voir s'ils ont un joint pour remplacer ça.
Bonsoir, je suis allé au magasin de bricolage mais ils n'avaient pas le joint, et il avait l'air de dire que le soucis pourrait aussi être ailleurs sur le flotteur en plus de ce joint j'ai regardé et au vu du prix du flotteur j'ai décidé d'en changer effectivement, à 25€ ça va... Et le soucis semble à présent réglé, merci de vos conseils !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 68