Bonjour.
Ne te fâche pas sur les paroles de Plomb : c'est un pro mais pas en littérature. En plus, ayant vu son évolution sur ce forum, je peux t'affirmer sans risque d'être démenti qu'il a formulé un conseil et pas une critique : les pros connaissent bien les marques préconisées par leurs grossistes (présentations, formations -pas forcément gratuites-, et

repas campagnards

), ils peuvent même faire intervenir le fabricant en cas d'anomalie répétée.
Les
GSB (Grande Surface de Bricolage) vendent à côté des matériels de marque des matériels moins chers, aux performances souvent allégées (ce qui fait qu'en réalité on n'est pas volé

!). Certains sont même un canal d'écoulement d'une fin de fabrication ... ou apparemment d'un dépôt de bilan en préparation. Ceci dit, ils ont l'obligation de satisfaire aux garanties légales, en particulier des vices cachés

. C'est une piste que tu peux exploiter ?
Bon, après il y a quelques pros (?

) qui se fournissent dans les GSB à bas prix ...
Pour revenir à ta chaudière gaz, elles ont loin d'être toutes identiques, les pros rechignent à réparer des matériels qu'ils ne connaissent pas ou au contraire dont ils connaissent trop les anomalies. Dans ce cas, deux possibilités : admettre qu'il pinaille longtemps -sans obligatoirement parvenir à un bon résultat - en te faisant payer sans complexe tout le temps passé, ou envisager de remplacer ton matériel. L'idéal est de trouver le bon pro qui t'aidera à faire le bon choix (je me targue d'être de ceux-ci, au dam de ma rentabilité) : demande à tes relations (voisins, amis, collèques de travail, famille... et potes artisans : entre confrères, on connait les mentalités, on sélectionne ceux avec qui on aime travailler et ceux qu'on évite).
Et mon conseil "pour la route" : juste avant un achat ou un engagement important (choix de FAI) ne pas hésiter à aller voir sur les forums s'il y a beaucoup de problèmes avec cette marque. Qu'au moins cette modernité soit utile !...
Salut, @+