Bricoleur du Dimanche

Chaudière murale au gaz naturel qui ne s’enclenche pas !!!!

avatar - mistralgagnant16
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
16/10/2009 à 21h03
16/10/2009 à 21h03
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre ma chaudière gaz murale en route Hlm Leblanc. La veilleuse tient sans problème. J'ai ouvert tous les radiateurs. Seulement quand j'enclenche le thermostat d'ambiance soit en ce moment à partir de 15, les rampes se mettent bien en route, mais au bout d'un moment tout s'éteint. Et je suis obligée à chaque fois pour rallumer la veilleuse, de fermer et de ré-ouvrir à nouveau le gros bouton d'arrivée de gaz pour réamorcer.
Pourtant avant que la chaudière ne se coupe, je sens bien la chaleur dans les tuyaux, mais juste avant les robinets. ça n'a pas le temps de chauffer au-delà.

Ou faudrait-il que tous mes radiateurs soient fermés pour laisser chauffer d'abord et que seulement ensuite je ne les ouvre?????

Il y a un bouton de 0 puis un pictogramme "douche" et un autre "radiateur". C'est bien positionné sur radiateur.
Ensuite, il y a un bouton de Minimum à 8 qui correspond à celui des radiateurs.

De l'eau coule en goutte à goutte sous la chaudière. Je crois que c'est normal....
Je vois pas ce qui cloche.
Y aurait-il un chauffagiste ou une autre personne qui pourrait me renseigner.

Il fait vraiment froid dans la maison, et les petits ont les mains toujours gelées avec ces derniers jours de froidure!!!!!

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
17/10/2009 à 08h34
17/10/2009 à 08h34
bonjour
-ou en est l'entretient?
je pense a la carte electronique dans le boitier blanc( a gauche en bas)c'est leur principal probleme
-lors de la mise en route,entends-tu le ventilateur tourner(extraction des gaz brulés)?
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - mistralgagnant16
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
17/10/2009 à 09h50
17/10/2009 à 09h50
bonjour,
Merci de ta réponse.... Où est-ce que je vois le boitier blanc?? Pour moi, j'ai les boutons en façade, au dessus au milieu,l'ouverture pour la veilleuse et d'où je vois les rampes s'allumer et c'est tout.

Pour l'entretien, j'ai appelé ils doivent venir la semaine prochaine, mais m'ont dit que je pouvais allumer quand même. Mais en attendant, il fait super froid ici.

Le ventilateur, je suppose que c'est ce qui se met en route, quand je branche la prise. ça c'est bon, je l'entends.

Merci encore de ta participation,
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aepi

Visiteurs non identifiés : 279