Bricoleur du Dimanche

chaudiere viessmann vitodens 300-w

Par chinois

avatar - chinois
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/03/2015 à 18h43
26/03/2015 à 18h43
Bonjour, je viens de m inscrire sur le site voyant les bons conseils que chacun apporte nous venons d acheter une maison ancienne dans laquelle nous devons faire des rénovations voici ou j en suis, j ai demonté les radiateurs, enlevé les circuits d eau chaude, enlevé le ballon ECS qui fonctionnait à l électricité et raccordé à un systeme de panneau solaire ( qui ne sont plus existant, sans doute cassé dans le passé) L alimentation de la maison se fait par une citerne au gaz propane. Dans un premier temps réfractaire, un appel à un distributeur me proposant un contrat de 3 ans a un prix -50% sur la tonne de propane me fait revenir sur la chaudiere existante. Cette chaudiere de marque Viessman vitodens 300-W date de moins de 5 ans, j ai fait passé plusieurs plombiers pour devis de reprise de l installation en PER avec ces questions: dois je garder cette chaudiere? que dois je faire pour l ECS? et là aucune réponse commune... je passe celui qui m a proposé de changer de chaudière en me disant qu elle n etait pas a condensation, et qu il y avait de meilleures marques. Ne connaissant pas grand chose en plomberie, j aimerai savoir si cette chaudiere peut produire de l ECS? on m a proposé de raccorder un ballon de 120l qui serait alimente (rechauffer) par la chaudière; mais si cette solution est possible l alimentation de lECS est faisable non? il y a bien une indication sur la chaudiere (cf photo) avec un robinet mais est ce une illustration de série pour la chaudiere ou y a t il une sortie pour la production de lECS ?* Merci d avance a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chinois

avatar - chinois
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/03/2015 à 18h51
26/03/2015 à 18h51
avec la photo c'est mieux Boulet

Images jointes :

IMG_4070.JPG
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
26/03/2015 à 21h08

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 122