Bricoleur du Dimanche

chauffage 1piece ou 2 dans maison

Par gabitbol

avatar - gabitbol
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/10/2009 à 21h38
06/10/2009 à 21h38
bonsoir voilà on habite en maison , chauffage au gaz , radiateur dans chaque piece avec vanne thermostatique. voilà ca commence a se refroidir et on mets du chauffage dans le salon seulement , a savoir que le thermostat est dans le salon. et je me demandais si ca changer beaucoup si on allumé le chauffage dans une chambre? je me dis que vu que le thermostat est dans le salon , la chaudiere s'allume dans le salon et vu que c'est un circuit d'eau chaude pour chauffer , ca doit rien changer a la facture de chauffer une piece en plus vu que le thermostat ne gere que le salon. je me trompe? enfin tout ca pour demander si ca changera quelque chose a la facture si on chauffer une chambre en + ? merci !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
07/10/2009 à 06h25
07/10/2009 à 06h25
bonjour
et oui ,si tu ,'allumes pas ta chambre;tu consommeras de plus car une regle en chauffage:"le chaud va vers le froid"donc a moins que tes murs entre le salon et chambre soient super isoler et que la porte entre ces 2 pieces soit une porte d'entrée,il faudrait mieux que tu allumes le 2 radiateurs
pour info les pertes de chaleurs s'appelle"deperdition"
que la chaleur soit avec toi !!!
a+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/10/2009 à 08h50
07/10/2009 à 08h50
bonjour : Si vous comptez chauffer avec un seul radiateur en laissant la porte de la chambre ouverte, ce n'est pas une bonne idée, car le radiateur de la pièce principale compensera en faisant le boulot de l'autre, et en plus ce sera inconfortable, donc il vaut mieux mettre en marche les deux, quitte à réduire un peu celui de la chambre, car pour une chambre on tolère facilement 2 degrés de moins.

Ceci dit, tant qu'il ne fait pas trop froid, vous pouvez ne chauffer que la pièce principale en fermant la porte, et vous contenter de la température de la chambre qui ne doit pas être glaciale. Chez moi, la nuit, en ce moment, il fait 15° dehors.
Mais lorsque le froid viendra, il vaudra mieux faire fonctionner les deux, sinon vous allez avoir des problèmes de condensation et autres misères qu'on étale sur les forums.
Et éviter de "fabriquer" de l'humidité avec des plantes vertes, ou des cochonneries de chauffage sans évacuation qui pourrissent littéralement les logements, et reviennent plus cher que le chauffage installé, même s'il est électrique.
Si vous n'avez pas de double vitrage, mettez de bons rideaux qui soient plus grands que la fenêtre, ils coupent bien le froid car ils bloquent un volume d'air qui isole un peu.
Et des doubles rideaux pour la nuit. Et aussi fermer les volets le soir.
ou créer un compte pour participer

Par gabitbol

avatar - gabitbol
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/10/2009 à 21h47
07/10/2009 à 21h47
deja merci a vous pour vos réponses! c'est vrai j'ai oublié de préciser , on habite dans une grande maison , double vitrage partout. et porte entre le salon et le couloir qui va a l'escalier. on a 4 chambre sur 2 étages mais on n'a qu'une chambre vraiment ou on dort au 1er étage . et sinon c'est une maison assez vieille avec des murs enormes. donc je pense pas que la chaleur du salon aille ou que ce soit que dans le salon. mais ma femme veux pas qu'on chauffe la chambre , alors je me dit que ca change pas grand chose vu que la chaudiere tourne pour chauffer le salon , et donc que l'eau chaude du circuit circule dans tout le systeme et donc dans la chaambre aussi. mais vu que la vanne du radiateur de la chambre est fermé , baaa ca chauffe pas! alors est ce que ca change quelque chose dans ce cas que je chauffe la chambre ou pas ? sinon dans la chambre c'est double vitrage , gros double rideau et tjrs des murs enormes! et encore merci !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49