Bricoleur du Dimanche

chauffe eau électrique

avatar - poumpoum56
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/08/2011 à 20h51
21/08/2011 à 20h51
Bonjour, Je viens de remplacer la résistance de mon ballon d'eau chaude et lors de la remise en eau de ce dernier je me suis aperçu que je n'avait plus d'eau sur mon évier ainsi que sur mon lavabo . Merci d'avance de vos conseilles
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/08/2011 à 21h27
21/08/2011 à 21h27
Bonjour.Premiere question bête avez vous bien ouvers l'arrivé d'eau sur le groupe de securité,si oui il faut ouvrir l'eau chaude sur des robinets de votre maison ,puis l'eau froide au chauffe eau sur le groupe ,de l'air va sortir des robinets et des que l'eau chaude coule normalement le chauffeau est plein et la vous remetez le courant au cumulus en esperant que vous avez bien fait correctement le raccordement électrique de la resistance,vous entendrez un leger bruit à l'interieur du cumulus emis par la résistance ,et quelque heures plus tard l'eau devrait être chaude . Top !si tout est dans les norme.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2011 à 21h29
21/08/2011 à 21h29
Bonsoir,

Y a t-il de l'eau sur les autres points d'eau?... Dans l'affirmative, c'est peut-être les filtres d'extrémité des robinetteries mélangeuses des sanitaires concernés qui se sont colmatés au cours de l'opération de remise en eau ou encore un robinet d'arrêt resté fermé dans un petit coin.

@+
ou créer un compte pour participer
avatar - poumpoum56
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/08/2011 à 22h51
21/08/2011 à 22h51
Bonsoir , merci de vos conseilles mais je n'ai pas fait comme ça Dans un premier temps j'ai vider entièrement mon chauffe eau après avoir coupé le courant et enlevé le thermostat puis j'ai remplacé la résistance remis le thermostat remplis le chauffe eau et remis le courant.quand au groupe de sécurité il coule tout le temp un filet mais continuel.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Pierreetcharlotte
Ouvrier
Message(s) : 112
22/08/2011 à 08h23
22/08/2011 à 08h23
Il y a un filet continu sur le groupe, as tu bien (ré-)installé le réducteur de pression sur l'arrivée d'eau froide ? Ou alors le groupe de sécurité est entartré et il faut le changer.

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
22/08/2011 à 10h12
22/08/2011 à 10h12
Re.
Avant de changer le groupe essayez de manipuler plusieurs fois la vidange de celui ci au cas ou une crasse ce serrait logé derriere ,si cela continue ,comme dit plus haut le changer serra la seul solution.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81