Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau électrique De Dietrich 300 L ACI plus de chauffe après déconnection

avatar - TotorCastor
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/08/2021 à 13h20
18/08/2021 à 13h20

Bonjour Bonjour,

J'ai un chauffe-eau électrique De Dietrich 300 L ACI qui ne chauffe plus suite à une manipulation de ma part.
Je viens d'emménager et à mon retour de vacances avant de réalimenter mon chauffe-eau en électricité et je voulais le détartrer. j'ai donc:
-Couper l'alimentation électrique puis débrancher les câbles d'alimentations électriques qui vont sur la carte électronique
-Cette carte n'est pas solidaire du chauffe eau j'ai donc voulu la retirer pour éviter de l'abimer ou d'y mettre des projection d'eau
-j'ai donc déconnecté la sonde de température (4 fils sur connecteurs)
-j'ai déconnecté, je suppose le système ACI (fils bleu et rouge sur connecteur).
-j'ai retiré le connecteur qui va de la carte à la résistance
-et enfin retiré la carte.
-couper l'arrivée d'eau froide
-impossible de faire la vidange du ballon (j'y reviendrais peut être plus tard)
-donc remontage de tous les fils et connecteurs sur la carte

Mais la plus d'eau chaude et il ne chauffe plus (pas de LED orange allumée)
j'avais de l'eau chaude avant de partir.

Après lecture de quelque topic sur ce forum et d'autres, j'ai essayé de comprendre ce qui ne fonctionne pas:
-déjà il y a de la tension aux bornes des fils d'alimentation (la notice dit que la carte n'est pas polarisé, mais j'ai quand même essayé en inversant les fils).-Mais pas de courant aux bornes de la résistance.-aux bornes de la sondes de température avec un ohmmètre j'ai tester les fils 2 à 2 (par couleur) pas de résistance infini.
-pareil pour la résistance au j'obtiens 48 ohms entre les fils rouges et les bleus.-j'ai monté la consigne de chauffe à fond pour voir.
ma question est y a t'il un ordre pour le remontage des différents connecteurs et des fils d'alimentations? y a t'il un bouton quelque part pour faire "RESET"?
La notice dit qu'il y a un Coupe-circuit de sécurité sur le chauffe-eau, pour les cas de température trop élevé, et dit qu'il faut réarmer mais n'indique pas où?

merci pour vos éventuelles infos sur le sujet


PS nouveau sur le forum




Images jointes :

IMG_20210818_093938.jpg IMG_20210818_093926.jpg IMG_20210818_094531.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78