Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau électrique en sécurité : résistance ?

Par abdokro

avatar - abdokro
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/08/2010 à 14h05
24/08/2010 à 14h05
Bonjour, Mon chauffe eau électrique équation à steatite vertical 200L acheté il y a 3 ans chez LM se met en sécurité régulièrement tous les 3/4 jours. Il n'a pas été entretenu du tout. En démontant le capot, il y avait plein de poudre noire et une tige (sonde ?) était tombée sans pouvoir la replacer. Un plombier dépanneur (qui m'a pris 110€..) dit que ça vient de la résistance et du thermostat et qu'il faut les changer mais que ça coute plus de 250€ hors pose et propose donc un devis à 1500€ pour changer le ballon... Or, je vois pas pourquoi changer le chauffe eau complet puisqu'il fonctionne. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
24/08/2010 à 15h32
24/08/2010 à 15h32
bonjour,

1500€ pour changer un CE de 200 litre?

désolé de te dire sa,mais il te prend pour un pigeon ton plombier.

appel en un autre et voit avec lui pour la réparation d'abord, mais il est vrai que desfois un CE neuf revient moins cher qu'une réparation.
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier31
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/08/2010 à 17h42
24/08/2010 à 17h42
Bonjour, Je suis d'accord avec plombier-pro, 1500 euros pour changer un ballon, c'est n'importe quoi. Si tu peux changer ton chauffe-eau toi-même, tu pourras en trouver à des dimensions standard en grande surface pour 300 euros en stéatite et avec une anode titane de bonne qualité (par exemple le 200 bodner&mann chez Casto). Mais ton ballon peut probablement être réparé facilement pour moins cher que ça : D'après ce que tu dis dans ton mail, si c'est bien ton disjoncteur qui saute, il me semble que c'est la tige qui maintient les barillets de la résistance stéatite qui a fondu. La poudre qui est tombée a du faire un court circuit. Il suffit de nettoyer le fourreau avec un chiffon et de remplacer la résistance. La pièce peut se trouver chez des réparateurs, sur internet ou bien peut être même carrément chez Leroy Merlin. Et très certainement pour moins de 150 euros. Par contre, si c'est la sécurité du thermostat qui se déclenche (sorte de petit bouton à enfoncer avec une pointe), attention : c'est une sécurité de surchauffe. Elle ne doit pas être ré enclenchée plus d'une fois sous peine de ne plus fonctionner du tout, et ça peut prendre feu. Il faut changer le thermostat pour résoudre le problème. Même principe que pour la résistance : c'est assez facile à trouver et à remplacer. Bon courage !
ou créer un compte pour participer

Par abdokro

avatar - abdokro
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/08/2010 à 17h53
24/08/2010 à 17h53
Bah en fait il marche mais il se met en sécurité tous les 3/4 jours, donc j'ai de l'eau chaude. Le disjoncteur saute pas. Je relance en appuyant sur reset du thermostat et il repart. ça serait donc le thermostat d'après tes explications ? Si c'est ça je peux peut être faire ça moi même, mais si ça me fait un peu peur. Je vais voir si je peux trouver qqn, pas facile, j'ai déjà perdu 110€ comme un con ! Merci de l'aide en tout cas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 868