Bricoleur du Dimanche

Chauffe-eau en panne ?

Par catie

avatar - catie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/01/2008 à 23h08
25/01/2008 à 23h08
Bonjour Après une coupure d'électricité, mon chauffe-eau de marque Rheem 5 est tombé en panne. Le plombier qui est passé (moyennant 100 euros) a diagnostiqué un problème avec la résistance, mais il pense que le modèle étant trop ancien il ne sera pas possible de trouver une résistance de remplacement et préconise de changer toute la chaudière pour environ 2500 euros! C'est bien évidemment bien au dessus de mon budget, c'est pourquoi j'essaie de me renseigner par mes propres moyens. Donc voici mes questions : 1. Où peut-on trouver des résistances pour chauffe eau sur Paris et y'en a t-il encore pour mon modele de chauffe-eau ? 2. comment puis-je savoir de quel type de résistance il s'agit 3. A quel point est-ce compliqué de changer une resistance de chauffe-eau? 4. quel tarif acceptable pour une resistance et un remplacement de resistance? Je joins qq photos pour plus de détails. merci d'avance si vous pouvez m'aider Catie

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/01/2008 à 23h41
25/01/2008 à 23h41
bonsoir catie pour 2500euros le ballon est en or ? tu peux voir chez cpe siege social au 01 40 93 47 00 ils ont la piece , sur paris passe 5ans renplace le ballon

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par catie

avatar - catie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/01/2008 à 11h17
26/01/2008 à 11h17
Merci pour cette reponse rapide. Une derniere question avant d'appeler le cpe siege social, faut il vidanger avt de demonter la resistance et de quel modele s'agit il (je ne vois pas de numero sur la photo)? merci encore Catie
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
26/01/2008 à 11h42
26/01/2008 à 11h42
bonjour catie pas obligatoire pour avoir la piece neuve nécessaire pour la changer sur le ballon ou dans le capot il y a la plaque constructeur sinon tu donnes la capacite en litre + ce vertical blindée prendre le joint bride+ le th ( recommandé ) pour la garantie de la resistance

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 61