Bricoleur du Dimanche

clapet anti retour

Par jeo78

avatar - jeo78
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/07/2008 à 11h09
23/07/2008 à 11h09
bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoins de vos conseils. Voilà j'ai une salle de bains avec un lavabo double vasques et des toilettes avec un broyeur. Lorsque je tire la chasse d'eau, les eaux usées remontent dans les vasques. On m'a conseillé d'installer un clapet anti retour. Ok mais les tuyaux d'évacuation sont en plomb (ou quelque chose comme ça, en tous cas trés anciens) peux t on installer un clapet en pvc sur ce genre de tuyaux et comment. Doit il être obligatoirement à l'horizontal ou peux t on l'installer à la verticale. Peux t on en installer un après chaque syphon au niveau des vasques ? En fait je cherche une solution la plus simple et la moins chère possible sachant que si j'en installe un seul à la jointure des 2 évacuations, je suis obligé de faire sauter un coffrage (et je préfèrerais éviter !) merci à vous par avance pour les conseils que vous voudrez bien me prodiguer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
24/07/2008 à 21h52
24/07/2008 à 21h52
tu as bien des siphon dessous tes vasque ben tu met un manchon ton clapet puis un embout de la taille de ton plomb et le tour est joué

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74