Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et la machine à laver passe entre le lavabo et le mur mais il n'y a pas d'espace entre les deux : la machine serait donc "coincée" entre le mur et le lavabo. Est-ce que à terme cela risque de briser le lavabo avec les vibrations de la machine qui essore ? Ou bien cette configuration maintiendra la machine en place ?
Je précise que la machine s'ouvre par le haut et qu'il s'agit d'un lavabo tout simple, sans meuble en dessous. Le haut de la machine arrive un peu au dessus du niveau du lavabo.
D'avance merci pour vos réponses!
Bonjour,
Une machine et notamment un lave linge coincé comme ça, n'est pas ce qu'il y a de mieux mais sans doute par manque de place il n'était guère possible de faire autrement. Une machine ne doit pas être bloqué comme ça et doit toujours avoir un minimum d'espace libre pour pouvoir se mouvoir légèrement notemment au moment de l'essorage.
Les vibrations qu'une machine génère à l'essorage risquent non pas de casser le lavabo (bien que ...) mais surtout de créer des nuisances du genre : fuites aux raccords d'arrivée d'eau du lavabo selon comment est fait l'installation en tuyaux souples (per) ou rigide (cuivre) ainsi qu'aux tuyaux et raccords d'évacuations. Sans compter les rayures et les bosses que subira la machine elle même.
Un lave linge n'est pas come un lave-vaisselle, il lui faut un peu d'aisance, d'espace libre.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 389