Bricoleur du Dimanche

Comment faire la mise en eau d’une maison neuve ?

Par Michael33

avatar - Michael33
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/04/2010 à 14h01
11/04/2010 à 14h01
Bonjour, Voilà la situation : je viens d'avoir lé clés de ma nouvelle maison et je n'arrive pas à la mettre en eau... Je dispose d'un compteur d'eau en limite de propriété avec une vanne d'arrêt, mais aussi d'un réducteur de pression installé juste avant un robinet de coupure générale dans la maison. Pour commencé j'ai tout simplement ouvert la vanne du compteur, le robinet général et un robinet de la maison : pas d'eau qui coule... Je me suis ensuite rendu compte que si la vanne du compteur est fermée, que le robinet principal est ouvert et que je dessère une petite vis situé sur mon réducteur de pression, ça fait pshit et de l'eau est injectée dans mon circuit. Si j'ouvre alors la vanne au compteur et un robinet de la maison, j'ai de l'eau qui coule puis la pression diminue, et au bout de quelques secondes, plus d'eau qui coule. Je pense que je m'y prends mal, aidez-moi s'il vous plaît Merci d'avance Michaël
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
11/04/2010 à 19h05
11/04/2010 à 19h05
Je pense que votre reducteur de pression n'est pas assez "ouvert" . Desserez le de qq tours et celq doit fonctionner.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par Michael33

avatar - Michael33
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/04/2010 à 21h47
11/04/2010 à 21h47
La solution à mon problème est vraiment très conne. Sur l'emballage du reducteur de pression, il est écrit qu'il ne faut pas l'installer la tête en bas et il y a même un shéma qui montre comment il faut l'installer. C'est donc en suivant cette mini notice que j'ai installé mon reducteur de pression. Pour résoudre mon problème je démonté une partie de mon reducteur car je pensais que des saletés pouvaient se trouver à l'intérieur et provoquer mon manque d'eau. C'est alors que je me suis rendu compte qu'une petite flèche était gravée sur le corps du reducteur. Cette flèche représente le sens de circulation de l'eau dans le reducteur et il s'avère donc qu'en suivant les inscriptions de l'emballage, on monte le reducteur à l'envers. J'ai donc mis le reducteur la tête en bas et tout fonctionne correctement !!! Avis à la population : si vous achetez un réducteur de pression chez Castorama (le modèle sans manomètre conçu pour encaisser 25bar : autour de 60€), montez-le dans le sens inverse de ce qui est indiqué sur l'embalage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80