Bricoleur du Dimanche

Compatibilité pince à sertir

Par galvane

avatar - galvane
Contremaître
Message(s) : 217
14/03/2021 à 00h25
14/03/2021 à 00h25

Hello tout le monde,

Je suis sur le point de refaire toute ma plomberie en multicouche et en cherchant à m'équiper, je me pose des questions sur ma pince à sertir. C'est une pince que j'ai acheté en GSB il y a quelques années mais pour des raisons pratiques, je ne vais plus utiliser la même marque. Je pensais passer sur du Somatherm ou du Noyon-Thiebault qu'on trouve relativement facilement en ligne et en GSB. Mais du coup dilemme, dois-je changer ma pince à sertir ? La notice indique que la pince est à utiliser avec des raccords de la même marque (comme il n'y a pas de norme en MC ça se comprend), mais en cherchant les pince à sertir ça devient la folie.

Les pince de différentes marques ont l'air identiques (même fournisseur ?) mais le sont-elles vraiment (surtout au niveau des machoirs).  Je pense par exemple à cette pince de NT qui à l'air identique à la mienne ou encore cette pince de Somatherm (uniquement fournie avec des machoires de type H malheureusement ) et celle-ci de Arcanaute (avec des machoires TH cette fois). 

En allant voir sur le site de Somatherm, tout ce que je trouve c'est une référence un peu caché à cette pince. Elle ressemble à la pince eco-presse de Rems et la référence à l'air d'être la même ... mais bon dur à dire. 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces histoires de compatibilités svp Sourire.

Bonne soirée à tous Sourire.

ou créer un compte pour participer

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6195
15/03/2021 à 10h13
15/03/2021 à 10h13

bonjour , en effet ces pinces ont differents profiles de machoire ; toutes ne vont pas avec les raccords de marques differentes ......

donc bien verifier la compatibilité des machoirs/types de raccords

 

a+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31