Bricoleur du Dimanche

COUDE ENCASTRE : est-ce conforme aux règles de l’art ? - page 2

Par louisba

avatar - louisba
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/10/2010 à 23h48
26/10/2010 à 23h48
Bonjour à tous, Un coude brasé va être encastré dans une cloison. N'aurait-il pas mieux valu un cintrage ? Que préconisent les usages, règles de l'art ou DTU ? Par avance merci de votre réponse. Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/10/2010 à 08h17
30/10/2010 à 08h17
Bonjour, Clin d\'oeil

Je suis pas sur que le gars a une cintreuse on dirait un pliage au genoux comme faisait certains soit disant "plombier".
Au niveau brasure pas de souci c'est pas mal et propre mais les pliages laissent à désirer.
Par contre aucune crainte de fuite sur les pliages car c'est pas trop pincés.
Bonne journée Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
30/10/2010 à 09h11
30/10/2010 à 09h11
bonjour,
il n'est pas interdit de faire des engravements de raccords(vous avez vu,je prends le bon terme ^^)mais si on peux les eviter;c'est mieux,pour des raisons evidentes de risque de fuites(choses rare si bien faites......)
a+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/10/2010 à 15h55
30/10/2010 à 15h55
bonjour,
en ce qui concerne les cintrages, c'est vrai qu'ils ne sont pas beaux !
je pense, mais je peux me tromper, qu'ils ont été fait à la cintreuse, mais ils ont été recuits, on voit les coups de chauffe sur le tube, et il y a une marque de cintreuse sur la FN.
alors la cintreuse était une arbalète ?
je ne pense pas, c'était plus une Mingori ou Virax.
le galet et la forme ont t-il été suifé ?
pour un cintrage de ce genre, sur du tube de gros diamètre et recuit qui plus est, il est fortement conseillé de le faire au grès et de tirer sans à coups.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par louisba

avatar - louisba
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/10/2010 à 20h53
30/10/2010 à 20h53
Bonjour et merci aux précédentes réponses, Voici de nouvelles photos pour savoir s'il s'agit de plomberie haut de gamme. Vous constaterez sur une photo que l'essautage a été fait par derrière. Ce qui a obligé le plombier à déposer une partie du plâtre du conduit de fumées qui se trouve derrière... Le tube se retrouve ainsi moitié engravé moitié apparent... Du délire !!!! Sur l'autre photo : un raccord dans le passage d'une cloison qui aurait pu être évité en ayant recours au cintrage. Qu'en pensez-vous ? Merci encore et bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Par louisba

avatar - louisba
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/10/2010 à 20h55
30/10/2010 à 20h55
Voici les photos que j'ai oubliées de joindre à mon précédent message.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/10/2010 à 21h21
30/10/2010 à 21h21
Belles soudures mais aucune protection du cuivre dans la cloison.
Il a du se faire du mauvais sang pour arriver à faire ce parcours mais peut être sur place il avait pas le choix.
Difficile de donner un avis favorable ou défavorable.

Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12