Bonjour les bricoleurs,
J’ai mis un coude avec des olives sur du cuivre diamètre 14 et il persiste une micro fuite. J’hésite à redémonter et mettre du Téflon en ayant peur que ça empire le problème…. Partout ailleurs j’ai pu faire des soudures au cuivre mais la vanne générale d’eau chaude de l’immeuble est vétuste et a priori plus étanche donc un filet d’eau persiste et m’empêche de braser cette partie…
Avez-vous des conseils? Parce que là je sèche… ( en réalité pas vraiment et le problème est là 😅)
Merci d’avance!
Bonjour,
Le téflon n'est pas fait pour être mis sur un raccord olive. êtes-vous sûre que l'olive est bien mise ? Que le montage est bien serré ? Le tube n'est pas endommagé ou déformé au niveau de l'olive ?
Vous n'avez pas de robinet d'isolation en entrée de votre logement ? Si la vanne générale est défaillante, il faut demander au syndic à ce que ce soit réparé.
...Avez-vous des conseils? Parce que là je sèche… ( en réalité pas vraiment) et le problème est là ...
Salut,
Tes brasures ressemblent à un cancer généralisé..! 😜
Tant mieux si c'est étanche.
Concernant les raccords à olives il faut impérativement qu'ils soient utilisés sur du cuivre écroui (rigide).
En effet, lors du serrage l'olive est bloquée sur le cuivre écroui mais sur le cuivre recuit (en couronne) elle écrase le tube qui se déforme et l'étanchéité n'est pas assurée.
Il faut remplacer les olives pas des joints dits "américains".
Exemple de joints à utiliser :
Il faut absolument respecter le sens de montage, comme sur l'image, avec les créneaux orientés contre le caoutchouc. Le tube cuivre doit rentrer dans le raccord mâle.
Le serrage doit être modéré. Il sera toujours temps de resserrer en cas de fuite.
Ok merci beaucoup pour vos réponses, on a demandé au syndic de voir pour les vannes qui sont vétustes et on va tester ce type de coude.
Merrci à vous !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11