Bricoleur du Dimanche

démontage d’une résistance sur ballon d’eau chaude

Par dioris

avatar - dioris
Bricoleur
Message(s) : 57
12/10/2008 à 11h51
12/10/2008 à 11h51
Bonjour, je souhaiterai démonter la résistance de mon cumulus; il s'agit d'un cumulus vertical de 200 litres, de la marque atlantic.
J'aurai voulu savoir, si je alors dois démonter avant le thermostat (boitier noir)qui se trouve fixé sur une pièce métallique ronde elle même maintenue par 6 boulons hexagonaux de diamètre 13 mm.
A moins, qu'il suffit, pour ce type de cumulus, de démonter seulement les 6 boulons, afin de retirer la résistance.

De plus, j'ai vu sur un site internet, que lorsque le joint de cette résistance se trouvait toujours en bon état, après démontage, il suffisait, lors du remontage, de le replacer sur son emplacement d'origine en réalisant un joint au silicone. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour les renseignements
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 1chauffagiste
Bricoleur
Message(s) : 56
12/10/2008 à 21h40
12/10/2008 à 21h40
Pour le joint ces toi qui voie mais si sa fuit sa te coute 200litres d'eau pour le vidanger, moi je suis plombier et je le change a chaque foi que je fais un détartrage ou changement de résistance
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
12/10/2008 à 22h29
12/10/2008 à 22h29
bonsoir prevoir en plus de la resistance et du joint un th neuf sinon adieu la garentie de celle ci

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 271