Bricoleur du Dimanche

eau gelée et chaudière murale bulex au gaz

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
30/04/2010 à 10h19
30/04/2010 à 10h19
Bonjour,

Voila, je me retrouve dans la panade encore une fois avec ma chaudière! C'est une chaudière murale de marque bulex thematek C24-E-A. Il y a quelques mois, nous avons constaté que nous avions des changements de température fréquents, càd sous la douche l'eau était chaude puis tiède, puis chaude,... Lors d'un remplissage de pression, le système de sécurité a peté et j ai appelé le chauffagiste. Qui m'a remplacé une vanne et la carte mere de ma chaudière car apres avoir effectué ces réparations, la chaudière ne voulait plus démarrer. Bref je me suis retrouvée avec plus de 300 euros de frais. Lors de la venue du chauffagiste, je lui ai parlé de ce phénomène d'eau chaude puis tiède. Il m'a dit que c'était normal avec ce genre de chaudière à chauffe instantanée et que comme l'eau venant de dehors était très froide, la chaudière n'arrivait pas à chauffer suffisamment lors du passage de l eau dans celle ci. Jusque la, j ai trouvé ca bizarre car l'année auparavant, nous avions de l'eau chaude mais c'est un chauffagiste et pas moi. Depuis une semaine, je n'ai plus d'eau chaude DU TOUT! Donc je ne vous raconte pas les douches très agréables que nous avons chaque jour.
La grande question... qu'est ce qui fait des siennes à nouveau?? J'ai essayé de mettre le chauffage dans les pièces pour faire remonter la température de l'eau ( comme j ai fait cet hiver), ca ne marche pas. Aussi depuis les réparations, lorsqu'on allume l'eau chaude ( n importe quel endroit de la maison), la chaudière s'allume et se réteint après quelques secondes, se rallume et se réteint durant toute la durée ou l'eau coule. Comme si elle voulait chauffer et qu'elle n'arrivait pas. Sur le panneau où il y a des indications telle que la pression, il y a aussi la température. Et la je remarque que lorsque la chaudière s'éteint toutes les 20 secondes lorsqu on lui demande de l'eau chaude, la température augmente très fort et puis diminue. Ce qui me laisse penser qu'en fait la chaudière se met en sécurité en s'arretant toutes les 20 secondes à cause d'une température trop haute. Personnellement,je pense qu'un détartrage serait idéal pour commencer vu que je ne l'ai jamais fait ( je ne savais meme pas que ca se faisait!) depuis 15 mois que je vis ici. Mais le problème de température de la chaudière, lorsqu'elle s'éteint par sécurité, pourrait venir du tartre et du calcaire accumulé dans les "tuyaux"? Combien devrais je prévoir comme budget pour faire faire le nécessaire, car ce n'est vraiment pas le moment pour nous d'avoir ce genre de problème mais je ne peux pas continuer a laver mes fils a l eau froide!

Le détartrage d'une chaudière, peut on le faire soi même ou il vaut mieux faire appelle a quelqu'un?

J'ai été longue mais je souhaitait vous donner toutes les informations. Merci beaucoup à ceux qui répondront à ce message.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
30/04/2010 à 12h32
30/04/2010 à 12h32
bonjour
http://mesnotices.fr/414159.php?ID=536250&k=d5df8a1c01cc6ad0a1aadac2abf708c3&q=BULEX%20THEMATEK%20C24-E

*en effet votre chaudière semble se mettre en sécurité(le limiteur de température en 6 sur la notice page 14)
-vérifier que le circulateur fonctionne
-effectuer un dégommage de celui-ci.

le coup de l'eau froide dehors.....que de bêtise car votre chaudiere balance toute sa puissance de chauffe(26.8 kw)donc ça c'est du blabla !!!!

maintenant faire une vidange de la chaudiere:
-verification des filtre chauffage en 21
-fitre eau froide (en 22)
et demontage de l'echangeur pour controle du calcaire(j'en doute,mais a verifier)
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas

Visiteurs non identifiés : 74