Bricoleur du Dimanche

economie radiateurs

Par SEISHEN

avatar - SEISHEN
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/01/2009 à 16h20
06/01/2009 à 16h20
Bonjour Une question qui va paraitre bete Nous sommes chauffé au fioul et avons un chauffage central avec radiateurs en fonte. Vaut il mieux laisser certaines pieces les radiateurs éteint en laissant les portes ouvertes ou vaut il mieux ouvrir tous les radiateurs et baisser la chaleur de la chaudiere . A votre avis quelle est la solution amenant la chaudiere a moins consommer ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
06/01/2009 à 16h53
06/01/2009 à 16h53
bonjour
laissez les radiateurs allumés dans toutes les pieces,pour moins consommer,baissez la temperature,soit a la chaudiere ,soit au thermostat d'ambiance
a+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/01/2009 à 19h01
06/01/2009 à 19h01
bonsoir,
tout a été dit par titi !
et puis tout dépend de l'habitation, si c'est du plain pied, individuelle, accolée, l'isolation.....
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par SEISHEN

avatar - SEISHEN
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/01/2009 à 19h21
06/01/2009 à 19h21
Bonsoir Merci de vos réponses rapides, étant donné que je n'ai ni thermostat d'ambiance, ni de robinet thermostatiques sur les radiateurs, dans l'immédiat je vais baisser la température au niveau de la chaudière. En ce qui concerne la maison c'est une maison des année 70 sur ss sol total semi enterré.J'ai beaucoup de choses a revoir au niveau isolation:aménagement des comble avec isolation sous toiture, fenêtre a double vitrage a poser et isolation par stérodur au plafond du ss sol. en revanche au niveau des murs ca a l'air d'etre pas mal: parpaing de 20, lame d'air , plaque de polystyrene et brique platriere de 5cm tout cela est prévu mais petit a petit. @+ et merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54 , takafer

Visiteurs non identifiés : 58