Bricoleur du Dimanche

ELM Lebland Megalis 400 erreur code A4

Par bixy13

avatar - bixy13
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/12/2019 à 17h21
31/12/2019 à 17h21
Bonjour, Je viens de déménager dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz ELM Lebland Megalis 400 NGLA23-5H.5 Elle me sert pour l'eau chaude et le chauffage. Depuis peu, celle-ci se met en protection avec le code A4 et le bouton Reset qui clignote pendant quelques minutes puis se remet en route. Si je reste appuyé sur le bouton Reset, celle-ci repart tout de suite. En cherchant sur Internet, il semblerait que le code A4 stipule une erreur d'évacuation des gaz. Pourriez-vous me confirmer que ce code d'erreur ne s'affiche que dans ce cas ? Nous avons fait déplacer cette chaudière par un professionnel d'un mur à un autre (en gros nous avons juste fait tourner la chaudière d'un angle de 90°) et l'avons mis dans un placard. Suite à la première manifestation de ce problème, j'ai rajouté une aération juste sous la chaudière de 10x10. Il y a une aération haute qui doit faire 5x30. Es-ce que cela est suffisant ? J'ai remarqué par ailleurs que le niveau de pression du circuit d'eau de chauffage varie énormément: il est en dessous de 1 bar lorsque la chaudière se met en protection et monte au delà de 3,5bars lorsqu'elle se met en chauffe. Es ce un comportement normal ? Voyant le niveau de pression, j'ai ajouté de l'eau dans le circuit. Ce pourrait-il que j'ai une fuite ? Dois-je rajouter de l'eau lorsque la pression tombe si bas ? Es ce que la pression en fonctionnement à 3,5 bars peut poser un soucis ? Y'a t'il un système de purge automatique si la pression est trop forte ? D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17