Bricoleur du Dimanche

Erreur 911 PAC Samsung

Par aagg

avatar - aagg
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/02/2024 à 09h12
01/02/2024 à 09h12

Bonjour,

nous avons une panne de chauffage sur un système installé il y a 3mois en remplacement d'une chaudière à gaz à condensation. Il s'agit d'une PAC bibloc chauffant une maison de 100m². La PAC n'assure que le chauffage, l'ECS est assurée par un chauffe eau. 

Nous sommes en plein travaux de rénovation / isolation et la semaine dernière nous avons coupé et purgé le circuit de chauffage pour rajouter un radiateur et rajouter un longueur de tuyau nécessaire à la l'isolation dans la cuisine, une fois des bouchons posés en attente du radiateur j'ai remis de l'eau dans le système, purgé les radiateurs les plus hauts mais rien n'y a fait. 

Depuis il n'y a plus moyen de relancer le chauffage. La l'IHM dans la cave donne une erreur 911 (erreur débit insuffisant) que j'ai plusieurs fois essayé de solder, j'entends les deux circulateurs tourner, je suis à 2.5 bars de pression.

D'habitude je recherche et trouve des solutions sur les forums mais là, je crois que le moment est venu de créer un sujet Clin d\'oeil

Je me suis servi de cette vidéo, pour info, quand je regarde le débit (opération à 2min sur la vidéo) je suis à 0.00lpm alors que j'entends le circulateur tourner. La PAC se met aussi en route lorsque le système essaye de se relancer. 

https://www.youtube.com/watch?v=YlNrsD1zxCI&t=121s

J'ai aussi essayé de contrôler le capteur au multimètre comme sur la vidéo mais mes pointes de touche sont un peu grosses donc je n'ai pas l'info.

Ma conclusion est que le débimètre est HS car l'info est 0.00 lpm. Si ça avait été 2-3 au lieu des 20 nominal j'aurais pensé à des problèmes de purge ou de pompe ? D'un autre côté le hasard serai gros d'avoir un défaut de débimètre pile quand j'ai agis sur le circuit ? De plus ce genre de capteur est fiable, non ? Ca ne tombe pas en panne après 3mois ? 

Voici une photo de mon installation, à droite vers la PAC, à gauche vers les radiateurs. 

Qu'en pensez vous ? est ce que j'ai merdé quelque chose sur la purge du circuit avant d'ouvrir ? Est ce que je dois réessayer quelque chose ? Est ce que je rappelle l'installateur ? Est ce qu'il faut changer le capteur ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour lire ce message et peut être y répondre Sourire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 102