Bricoleur du Dimanche

étanchéité baignoire/mur

Par lolodive

Petit nouveau
Message(s) : 4
09/01/2011 à 21h54
09/01/2011 à 21h54
Bonjour, Ma question est un sujet récurrent mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents posts... Voici mon soucis : j'ai une baignoire collée au mur et sur celui-ci il y a un carrelage type petite mosaique. Malheureusement, l'étanchéité n'a pas été bien pensée à l'origine et j'ai des infiltration d'eau entre le mur et la baignoire lorsque l'on prend la douche malgré un joint silicone conséquent. L'eau doit s'immiscer entre les petits carreaux de la mosaique... Auriez vous une solution afin de régler ce problème ? Je pensais enlever le joint complétement, refaire un joint en enduit de carrelage SDB, puis un nouveau joint silicone. Par dessus, je voudrais mettre une résine étanche mais je ne connais pas les produits disponibles. Qui peut m'aider ? Merci d'avance et bonne année !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
10/01/2011 à 23h40
10/01/2011 à 23h40
Bonsoir
j'ai déjà eu ce probleme.
Ce qu'il faut regarder c'est si votre baignoire s'affaise un peu lorsque vous montez dedans. Si c'est le cas c'est que l'assise coté mur n'est pas assez forte, et votre baignoire descend en tirant et déchirant le joint que vous mettez.
Le remède est de renforcer cette assise sur contre le mur.
L'idéal est de retirer la baignoire pour refaire qq chose de correct, sinon essayer de glisser des jambres de renfort (3) par dessous la baignoire de façon à supporter mieux le coté mur.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44