Bricoleur du Dimanche

Etanchéité receveur douche - page 2

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
13/02/2011 à 17h05
13/02/2011 à 17h05
Je vous expose a nouveau une de mes difficultés dans la rénovation de ma SDB. Mais cela devient bon !! Top !

Mon receveur acrylique n'est pas droit et il engendre un écart entre lui et le mur lorsque que je veux l'installer. Mon mur est assez droit et déjà carrelé quant à lui.

La base du receveur est plus écarté que la partie supérieur ! (Donc je ne colle pas au mur !)

J'hésite à raboter ce bourrelet de résine pour me raprocher du mur. Est ce une bonne idée car j'ai peur de le fragilisé ?

Peut on combler ce vide entre le mur et le receveur et si oui comment ? Je précise que mon receveur est surélevé !

Merci d'avance je suis ouvert a vos idées
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/02/2011 à 17h36
19/02/2011 à 17h36
Bonsoir,
Halte aux cadences infernales !! La retraite il faut bien en profiter mais le problème c'est qu'après on n'a pas le temps de faire tout ce que l'on voudrait.
Si tu vas dans mon profil tu verras le blog que je remplie au fur et à mesure. Là bas il n'y a pas d'internet.
Bon ceci étant recadré, je te répète ce que j'écrivais dès le 13 février.
Tu as bouché avec un morceau de Wedi tout ce que tu pouvais, au delà la largeur à combler est inférieure à l'épaisseur de ce panneau. Tu as bouché les espaces de façon à faire un lit qui va du mur au côté du réceptacle. Tu te poses la question de l'intérêt d'une margelle. Pour moi la réponse est oui mais as tu suffisamment de place entre le bord et le mur ? Il faut que le morceau de faïence arrive légèrement au dessus du réceptacle. Avant de le positionner et lecoller il faut faire un joint au bas du mur et autour du réceptacle. Puis coller la faïence avec de la colle ad hoc et ensuite combler les joints avec du joint également ad hoc.
Enfin à nouveau un joint de silicone à l'arrête du mur et entre la faïence horizontale et le bord du réceptacle.
Il est 17 h 30 tu as encore le temps de mettre les joints avant de poser la faïence demain matin.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par sarchi

avatar - sarchi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
19/02/2011 à 18h25
19/02/2011 à 18h25
Bonjour,

Je me permet de me greffer au sujet car j'ai le même problème.
J'ai un jeu en queue de billard (cote gauche du receveur) allant jusqu'a 3 cm
Le long du mur, il y a un tuyau d'évacuation et des tuyaux d'alimentation en eau.

le bac(acrylique) est juste au dessus du tuyau d'évacuation.

Une idée, je me vois mal faire un joint de 3 cm d'épais ...

Merci d'avance

ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
19/02/2011 à 18h59
19/02/2011 à 18h59
Un grand merci du temps que tu as pris pour me conseiller !
Je suis tes conseils et je mets tout cela en application.

Je me suis un peu impatienté car une fois les photo effectuées je voulais être sur que je m'étais bien expliqué au départ !

Un bon WE de bricolage à tous et en merci ce site m'aide une nouvelle fois et répond a toutes mes questions.

MERCI ....
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/02/2011 à 19h11
19/02/2011 à 19h11
Bonsoir,
Même réponse que ci-dessus. Si le tuyau est sous le réceptacle il faudrait peut être envisager de soulever ce dernier avec des parpaings par exemple ou bien encore du béton cellulaire moins lourds si la sdb est en étage.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par sarchi

avatar - sarchi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
20/02/2011 à 08h56
20/02/2011 à 08h56
Les murs ne sont pas a l equerre, ce n est pas un probleme de bac

Je vois pas comment je vais combler ce vide en sifflet en plus
Le bac acrylique a un retour sur les 4 faces, il repose sur 4 plots

Sos
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/02/2011 à 09h19
20/02/2011 à 09h19
Bonjour,
Il n'y a pas de problème insurmontable dans votre question.
Le principe est simple:
- vous devez combler le vide entre le mur et le bac et les parois ne sont pas d'équerre entre elles
- Je ne connais pas l'écartement que vous avez à combler mais le principe que j'applique est de remplir avec des chutes de plaques de plâtre * l'interstice pour que vous ne fassiez pas une consommation immodérée de joint silicone.
* vous pourriez prendre des chutes de briquettes aussi
- Le dessus de ces chutes doit être mis horizontal pour pouvoir avoir une harmonie avec le reste de la faïence. Pour ma part j'ai mis de la colle à carrelage assez épaisse pour faire une surface lisse, puis dans un second temps j'ai collé ma faïence.
- je vous passe un message en privé

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : GedeonT

Visiteurs non identifiés : 94