Bricoleur du Dimanche

Evacuation ballon d’eau ...

avatar - le.cellarien
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/03/2009 à 12h42
07/03/2009 à 12h42
Bonjour, Voici ma situation (accompagnée d'une photo) : Aujourd'hui, sentant une odeur fortement désagréable provenant du ballon d'eau chaude de ma cuisine, j'ai entrepris une vidange du ballon. J'ai donc commencé par vider le siphon ( en bas de la photo ), mais ce dernier était déjà vide, j'ai donc continué en actionnant le bouton noir ( sur la droite de la photo ) où était marqué " vidange ". A partir de ce moment là, l'eau s'est mise à couler et impossible de le refermer. Ensuite en me renseignant j'ai appris que cette odeur provenait du fait qu'il n'y ait plus d'eau dans le siphon et qu'il fallait en remettre ... Et maintenant la vidange s'effectue toujours donc je me demandais si il était logique que l'eau coule en continue vers le tuyau d'évacuation ( çà goutte assez rapidement ). Merci de vos réponses, et désolé si mes propos paraissent absurdes mais étant novices, je suis à milles lieux des principes de la plomberie !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - le.cellarien
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/03/2009 à 12h51
07/03/2009 à 12h51
Je retente pour la photo, à priori ce n'est pas passé ...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
07/03/2009 à 13h25
07/03/2009 à 13h25
bonjour
changement du groupe de secu
a+
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
07/03/2009 à 22h20
07/03/2009 à 22h20
bonjour,vous n'etes pas a mille lieux de la vérité puisque vous avez compris l'interet et le fonctionement d'un siphon,maintenant ce que vous ne saviez pas c'est qu'en actionnant un groupe de sécurité qui ne l'a jamais été on prend le risque qu'il ne se referme pas complètement et qu'il goutte.donc si il continu de goutter la solution est dans la réponse de titi116.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13