Bricoleur du Dimanche

evacuation lave linge

avatar - francois70
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/01/2013 à 21h42
03/01/2013 à 21h42
Bonjour J'ai remplacé aujourd'hui l'évacuation de mon lave linge, et dès la 1ère machine de l'eau coule. La machine est en étape lavage (avant l'essorage) et l'eau que je trouve dessous est savonneuse. J'avais mis un verre sous le siphon que j'ai installé, et il y a de l'eau trouble (savon?) environs 1cm dans le verre Je ne comprends pas, en phase de lavage, y a t il de l'eau évacuée par la machine ? à quoi peut être du cette flaque d'eau sous la machine? j'ai bien collé mes pvc... comment puis je identifier l'origine de l'eau? merci pour votre aide et vos idées
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2013 à 22h11
03/01/2013 à 22h11
bonjour

vous auriez pu laisser les collages sécher 24h cela aurait déjà été une première précaution qui nous supprimait une possibilité de problème

une machine à laver possède différents niveau d'eau, en cas d'excès, une quantité d'eau peut être évacuée pour rétablir le niveau (par exemple du a la dilatation de l'eau suite au chauffage)

vous pouvez nous mettre une photo assez précise du dispositif d'écoulement et de l'endroit où vous perdez de l'eau

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - francois70
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/01/2013 à 22h16
03/01/2013 à 22h16
Bonsoir Merci pour ta réponse J'ai laissé sécher 2 heures (il était écrit 1 heure sur le pot de colle pvc) Confus je vais laisser jusqu'à demain maintenant pour être sur que c'est bien sec Je ne sais pas d'où ça vient à ce stade. Je saisi juste que - c'était en phase de remplissage ou lavage (avant rinçage, essorage, vidage) - le bouchon en bas du siphon a coulé dans un verre que j'avais mis en dessous (donc pas sur le sol à priori) - de l'eau savonneuse a coulé sur le sol mais je ne sais pas d'où elle vient Comment puis je identifier l'origine de l'eau qui a coulé ? Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/01/2013 à 22h34
03/01/2013 à 22h34
Bonjour.
Avez vous vérifié le bouchon de nettoyage qui ce trouve dessous le siphon de pvc pour la vidange de la machine ?
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - francois70
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/01/2013 à 22h47
03/01/2013 à 22h47
Merci pour ta réponse Le bouchon du siphon pvc a coulé dans un verre que j'avais mis en dessous, donc pas par terre. L'eau sur le sol ne vient donc pas de là Pour le bouchon, je ne comprend pas pourquoi il coule, il y a un joint à l'intérieur et il est bien vissé, il n'est pas censé couler.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 232