Bricoleur du Dimanche

Evacuation lave linge, lave vaisselle

Par cybertiny

Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/09/2009 à 09h49
08/09/2009 à 09h49
Bonjour, Je viens d'emménager dans un studio et j'aimerais y brancher une lave linge et un lave vaisselle mais je n'y connais rien. Il y a un robinet du style de ceux qu'on met dehors pour les tuyaux d'arrosage en ce qui concerne l'arrivée d'eau. Là je crois que je saurais me débrouiller pour mettre un "Y" et savoir brancher les deux machines. Mais pour l'évacuation... Il y a un tuyau en cuivre je suppose dans le mur. Il commence par un tronçon droit de quelques centimètre et ensuite il semble descendre. A notre arrivée il y avait comme emboité dans ce "trou" une pièce métalique en forme de "T" à l'horizontale. La branche du haut du "T" est fermée et l'autre qui est vers le bas est ouverte. Je suppose donc qu'il s'agit de l'évacuation... mais je n'en sais rien en fait... Je me dis que la branche du "t" fermée devrait servir de siffon et devrait donc être placée en bas normalement? non Bref, si quelqu'un a compris de quoi je parle et peut m'aider ça serait cool. Au besoin je pourrai prendre des photos du mur et de la fameuse pièce métallique ce soir. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

Ouvrier
Message(s) : 163
08/09/2009 à 11h28
08/09/2009 à 11h28
helol
prends une photo et je te dis ton installation ok
ou créer un compte pour participer

Par cybertiny