Bricoleur du Dimanche

Evacuation lave-linge qui déborde

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2009 à 21h37
14/10/2009 à 21h37
Bonjour,

J'ai un problème avec l'installation ci-dessous :



J'ai du la refaire suite à une légère fuite, et depuis, quand le lave-vaisselle ou le lave-linge se vide, l'eau finit par déborder par l'entonnoir à droite. L'embouchure de l'entonnoir est dans les cotes données par le constructeur (pour la hauteur), et les tuyaux ne semblent pas bouchés.

Help !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2009 à 21h40
14/10/2009 à 21h40
L'image semble coupée sur le site, je fais un lien vers l'image complète :

image hébergée sur ember

Sourire
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
15/10/2009 à 06h05
15/10/2009 à 06h05
Bonjour
le problème vient uniquement du siphon mal foutu et ou trop près du haut, perso j'en mettrais un autre et plus bas!

PS:quand les images sont coupées il faut simplement cliquer droit dessus et faire "afficher l'image"
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/10/2009 à 06h33
15/10/2009 à 06h33
Merci beacoup pour votre réponse.

Donc, si je fais couler le siphon des machines sous l'embranchement de l'évier, ça va passer, c'est ça ?

Par contre, vous dites que le siphon est mal foutu... quel modèle dois-je acheter pour éviter d'en avoir un pire au final ?!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/10/2009 à 08h20
15/10/2009 à 08h20
Bonjour.
Le problème vient plutôt de l'évacuation sui est en train de s'engorger progressivement : l'eau a donc plus de facilité à remonter par l'entonnoir que de partir à l'égoût. Il faut donc curer le départ, de préférence avec un furet nylon pour ne pas rayer l'intérieur du PVC.
Si tu dois modifier l'évacuation, prévois un pied de biche (en l'orientant intelligemment) avec un bouchon à visser sur la branche qui te servira aux nettoyages périodiques.
@+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/10/2009 à 20h19
16/10/2009 à 20h19
bonsoir,
bon j'ai refais les peintures ! Rigole
il faut refaire un branchement dans ce genre.
pendant que j'y pense, vérifiez la pente allant de votre siphon blanc sur votre canalisation grise, elle à l'air dans le mauvais sens, la bulle du niveau doit partir vers le siphon blanc, si elle fait l'inverse ce n'est pas bon.
cordialement

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/10/2009 à 20h28
16/10/2009 à 20h28
re,
si vous pouvez réaliser un truc dans le genre, ce serait encore mieux.
quoiqu'en y regardant bien de près, vous risqueriez d'avoir cette fois ci des retours d'eaux usées dans la canalisations du LL / LV ?
à méditer

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/10/2009 à 20h52
16/10/2009 à 20h52
re,
il vous faut pour la première photo :
une bonne longueur de PVC de 40
une croix pied de biche MF de 87°30 (mF pour male/ femelle)
un siphon pour MàL ou LV
un manchon FF
un tampon de visite
de la colle PVdu papier de verre grain moyen
des colliers de 40 / pattes à vis / chevilles et tout ce qui faut pour percer, visser.....

la croix recevra l'écoulement des siphons en ayant sa partie verticale (F en haut) qui elle aura le bouchon de visite et la partie basse qui se connectera sur le manchon et lui même ira sur la canalisation verticale



il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/10/2009 à 22h12
16/10/2009 à 22h12
Merci, j'essaye ce week-end et je vous donne le verdict.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/10/2009 à 22h20
16/10/2009 à 22h20
Bonjour, Crabe.
Ton dernier montage me plait bien, il donne bien la place nécessaire pour passer un furet quand le départ est paresseux ou obstrué.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2009 à 14h48
17/10/2009 à 14h48
bonjour,
si l'évac est bouchée, l'évier ne se viderai pas non pllus!?! peut étre que tout simplement le flexible machine est enfoncé trop profond dans le siphon, ou alors le siphon machine est bouché? dans ce cas il est facile de dévisser le bouchon dessous. ceci dit l'install n'est pas très jolie mais je crois qu'il suffirait de brancher la machine plus bas que l'évier afin que tout rentre dans l'ordre. pour tester l'évacuation il faut remplir l'évier (un bac suffira) et le vider une fois plein.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2009 à 14h48
17/10/2009 à 14h48
bonjour,
si l'évac est bouchée, l'évier ne se viderai pas non pllus!?! peut étre que tout simplement le flexible machine est enfoncé trop profond dans le siphon, ou alors le siphon machine est bouché? dans ce cas il est facile de dévisser le bouchon dessous. ceci dit l'install n'est pas très jolie mais je crois qu'il suffirait de brancher la machine plus bas que l'évier afin que tout rentre dans l'ordre. pour tester l'évacuation il faut remplir l'évier (un bac suffira) et le vider une fois plein.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/10/2009 à 21h44
27/10/2009 à 21h44
OK, j'ai fait le montage indiqué par Crabe59, et ça marche. Première machine, pas de débordement. Si je ne reposte pas ici, c'est que tout va bien.

Encore merci à tous pour vos conseils !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
28/10/2009 à 09h50
28/10/2009 à 09h50
bonjour 7-d,
j'éspère que vous ne posterez pas de message !! Explose de rire
Non je déconne, je souhaite que votre pied de branchement fonctionne et ce le plus longtemps possible pour vous (et pour nous ! ) Rigole
Plus sérieusement, rien ne vous interdit de venir nous rejoindre sur BDD, vos compétences pourront et doivent servir à aider.
Faites une photo de votre nouveau montage, cela peut parfois aider d'autres BDD dans l'embarras.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 105